Test BootBib BootBib

Test BootBib BootBib 2025

1 Test matos BootBib BootBib.

Postez le votre!
Déposez votre test matos.
Maxlm

BootBib : Un chausse pied pour chaussure de ski

Profil du testeur : 33 ans | m | 70kg | Avancé | Lyon
Acheté : 16€ en ligne
Conditions du test : Au chalet, au chaud mais aussi dans le coffre de la voiture.

Points forts

Protection du chausson de ski, évite les angles vifs de certaines chaussures de freeride.

Points faibles

/

BootBib


J'ai pas mal de difficulté à enfiler mes chaussures de ski. Ayant des coques très ajustées, cette étape synonyme de début de journée est souvent un moment douloureux à passer pour moi. J'ai donc cédé aux sirènes du marketing sur un réseaux social bien connu pour ces photos où je scrollais entre deux chutes de neige. L'idée est d'avoir un chausse pied en qui permet de mieux glisser dans la chaussure. "Conçu" 100% en polypropylène il se glisse derrière le pied pour faciliter l'enfilage. 

J'ai essayé les deux méthodes (à noter que j'ai un chausson aftermarket sidas)

- Pour ceux qui laissent les chaussons dans les coquesn : ce petit accessoire permet une légère amélioration de la glisse avec la chaussette et sans que ce soit exceptionnel l'enfilage de la chaussure est un peu plus facile. 

- Pour les bons élèves : bien souvent on recommande d'enfiler les coques après avoir mis nos chaussons et là ce BootBid n'améliore pas vraiment la glisse mais il permet de lisser l'arrière de la chaussure et permet de protéger le chaussons des petits angles vif souvent présent sur les chaussures de freeride. Sans vraiment améliorer le chaussage il permettra probablement sur le long terme de protéger le talon de vos chaussons. Aux tarifs de ceux-ci ça peut-être utile...


En conclusion : 
Un accessoire pas bête sans être un game changer. Il peux d'ailleurs facilement être bricolé à la maison pour ceux qui souhaitent !

Pour qui ?

Pour les personnes qui prennent soin de leur matos ou qui veulent améliorer un petit peu leur début de journée.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire