Test Petzl Leopard LLF 2018

3 tests Petzl Leopard LLF.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Mattak

Leger mais fragile ...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,78m | 65kg | Avancé | Chamonix-Mont-Blanc
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Multiples (neige dure, glace, molle, rocher)

"Mince j'aurais du prendre les crampons!" Phrase trop souvent dites par tout les skieurs de rando ... Pour eviter d'hésiter et d'avoir toujours les crampons au fond du sac Petzl nous aide avec les Leopard LLF ... Des crampons très légers et compact!
Avec 355g la paire (plus housse de transport très pratiques) petzl offre des crampons alu léger. Pas une révolution, on a déjà même fait plus léger. La nouveauté c'est le système en cordelette de liaison entre la partie avant er arrière.
Utiliser des cordelettes ça permet de pouvoir plier les crampons en deux pour les ranger et ça offre ainsi un gain de place considérable!  
La contre partie c'est la fragilité ... la cordelette a tendance a s'user rapidement et il arrive même qu'elle se coupe si on les utilises trop souvent sur la roche.
Pour ce qui est de l’adhérence, pas de surprises ... sur la neige dure ça va mais dès que l'on rencontre de la glace, ou de la neige vraiment gelée les crampons ne mordent pas ... c'est comme toujours la limite du poids!

En résumé:

Une paire de crampon très utile qui se fait oublier en fond de sac ... mais attention à l'usure prématuré et à la glace!

Pour qui ?

Skieur de rando

Acheter Petzl Leopard LLF

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

1 commentaire

Kojak Anthony Hamann
Statut : Gourou
inscrit le 13/06/17
Stations : 2 avisMatos : 93 avisPhotos : 1 photos du jour
Pour ta pratique prends les Irvis hybrid, plus polyvalent que ceux-là et plus solides
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire