Test Tecnica Zero g tour scout 2023

10 tests Tecnica Zero g tour scout.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,2/10
RaulTT

Pas besoin d'autres chaussures pour aller partout

Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | 1,72m | 78kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : Piste en toutes conditions. Neige dure, soupe, glace, tout. Hors piste en toutes conditions. Poudreuse, neige vielle et dure, neige regelé, neige lourde des printemps. Dancing sur les tables a la Folie Douce. Testé pendant use saison avec plus de 20 jours de ski

Points forts

Poids, technicité, précision. Flex progressive et prédictible.

Points faibles

Le levier du mode marche à un système de sécurité, que consiste en un petit bec qu'àccroche la barre dans le collier. Pour l'ouvrier il faut attraper une petite guide en fils et plastique ce qui est difficile a faire avec les gants, et je pense que on aura besoin de la remplacer au but des quelques saisons.

Après avoir skié 4 ans avec des bottes Full Tilts Ascendant, et avoir eu des problèmes récurrents de douleurs et de gros orteils bleus, j'ai décidé de m'acheter des chaussures qui seraient également plus légères donc mieux adaptées à la randonnée. J'ai d'abord pensé aux Scarpa Quattros mais après les avoir essayés et réalisé qu'ils ne s'adaptaient pas à la forme de mon pied, j'ai pensé à m'acheter de nouvelles Scarpa Maestrales, la première génération dont je skiais depuis longtemps et que j'utilise toujours en randonnée. .

J'ai passé un après-midi à essayer beaucoup des différents modèles de bottes pour voir laquelle convenait le mieux à mon pied et, à ma grande surprise, je me sentais très à l'aise dans les Tecnica Zero G. J'avais pensé que avec 99 mm au métatarse, elles seraient trop étroites pour mes pieds très larges et très plats, d'autant plus que j'avaiti récemment subi une opération du pied pour enlever un névrome du pied droit. Je me suis ensuite rendu chez mes bootfitters habituels Sole Boot Labs à Chamonix et ils m'ont confirmé que la Zero G serait bonne pour mes pieds.

Ils m'ont recommandé d'opter pour la Zero G Scout et non pour le modèle Pro, car ils étaient suffisamment rigides pour mon utilisation, seraient plus confortables et moins chères. Les bottes avaient juste eu besoin d'un thermoformage normal, pas besoin d'étendre mécaniquement la zone des orteils. J'ai remplacé le chausson par un Intuition Wrap car après avoir eu ce genre de chausson dans les Ascendants, j'ai vraiment aimé la façon dont ils enveloppent le pied et le tibia gardent mes pieds au chaud en permettant au sang de circuler et en protégeant mon tibia.

Les Scouts ont été super à l’aise dès le premier jour. Ils skient très bien, encore mieux que les Ascendants, beaucoup plus lourds et encombrants. Ils ont été excellents dans toutes sortes de conditions de neige, y compris sur piste et hors piste. Ils sont merveilleux dans la poudreuse et tiennent très bien même dans la neige dure recongelée en hors-piste.

Elles ne sont pas aussi faciles à enfiler qu'une chaussure cabrio 3 pieces, mais une fois que vous avez compris et écarté la partie inférieure des côtés, elles s'enfilent sans trop d'effort.

En montée, elles sont très performantes car ils sont légères mais solides et offrent une excellente amplitude de mouvement du collier. La transition est très rapide : il suffit d'ouvrir les 2 boucles supérieures, de soulever le levier à l'arrière et de desserrer la booster strap.

Les Scouts sont équipés d'une booster strap en usine, tout comme le modèle Pro. C'est un gros avantage car elles fonctionnent mieux que les sangles velcro classiques.

Elles sont aussi équipées d'une sole en caoutchouc très accrocheuse et comfortable a marcher. 

Dans l'ensemble, ce sont probablement l'une des meilleures bottes hybrides du marché. La Scout étant le modèle de milieu de gamme elle à un flex moins dure, mais tous les éléments techniques du modèle Pro.

Pour qui ?

Randonneur habituel et occasionnel. Ou skier sur piste qui veut une chaussure super comfortable avec un mode marche qui marche vraiment

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire