Test Tecnica Zero g tour scout 2022

8 tests Tecnica Zero g tour scout.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
bbot
Par bbot

... LA paire unique ??

Avis sélectionné
Profil du testeur : 54 ans | 1,73m | 69kg | Expert | Modane
Acheté : 600€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges/tous terrains

Points forts

Précision, légèreté, confort, polyvalence

Points faibles

Chaussage

Construction :

De construction "portefeuille" grilamid/carbon, la chaussure est très légère comparée aux concurrentes de cette gamme (2650g en 25.5). La coque est déformable à chaud mais je n'ai pas eu à tester leur technologie C.A.S... Coté bouclerie, on retrouve 4 crochets en câble, ajustables et règlables, assez pratiques et qui font le job au niveau maintien. Le levier à double blocage (montée/descente) est très efficace et facile à mettre en oeuvre. Un large strap à serrage rapide fait office de 5e boucle. Le chausson est léger et donc peu épais...à noter qu'un spoiler est livré avec mais qu'aucun scratch n'est prévu sur le haut de la tige pour le positionner?? Coté finitions, c'est du top niveau; de la qualité des matériaux et de la fabrication italienne!! Look assez classique avec une coque noire, typé freeride, réhaussée d'une touche de vert donne un effet assez sympa.

Confort :

Autant le dire tout de suite, le chaussage dans cette coque portefeuille n'est pas des plus aisé, qui plus est si la température est basse...Par contre une fois entré, l'accueil dans le chausson est tout de suite confortable. La sensation de confort se confirme avec un fiting adapté et une paire de semelles sur mesure. Notons qu'il n'est pas utile de serrer les boucles à outrance pour être bien maintenu car la coque est près du pied, même pour des pieds fins.

A la montée :

Ce n'est clairement pas une chaussure pour rando "technique", d'abord car le débattement est plus limité, puis parce que le poids et la construction 4 boucles rendent les manipulations et évolutions moins aisées qu'une 2 boucles. Elles sont en revanche parfaites pour des randos "classiques" en grosse condition de poudre ou avec des accès depuis les remontées mécaniques. Le confort du chausson est présent sur la journée et l'isothermie est très correcte. La semelle Vibram est très adhérente et l'évolution en crampons reste confortable.

A la descente :

Un angle d'inclinaison possible à +1° près (??) et l'ajout du spoiler pour caler le mollet, permettent  une position descente des plus efficaces. Une fois les boucles ajustées, et le gros strap serré, on retrouve les sensations d'une chaussure de freeride, la légèreté en plus. La tenue est parfaite et les premiers virages laissent tout de suite entrevoir une précision de conduite, rendue possible par une très bonne rigidité latérale et un flex solide (120 annoncé?). On peut skier vraiment fort sur tous les terrains, et particulièrement recommandé avec des skis larges (103 pour moi) et des fixations même légères (Marker Alpinist). Ces chaussures confortables et très polyvalentes, ne sont pas réduites à une seule utilisation et peuvent être skier toute la saison et sur tous les terrains de rando, freerando, freeride et même sur les pistes !!

Pour qui ?

Skieur souhaitant une chaussure près du pied pour envoyer sur tous les terrains (gros skis recommandés!)
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire