Test Scott Synergy 2016

3 tests Scott Synergy.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
besmedve

Télémark, norme 75, chaussant large

Profil du testeur : 35 ans | 1,73m | 70kg | Expert
Acheté : 315€ en ligne
Conditions du test : Descente seulement, piste et HP

Points forts

Rigidité
Précision

Points faibles

Poids

En 3 saisons j’ai pu tester ces chaussures dans pas mal de conditions de descente, pistes souples et dures, poudre, traffole...

En premier lieu je les ai commandées en ligne, mal m’en a pris. La taille s’est trouvée trop grande (bon ok c’est ma faute hein) et ça a été un peu galère pour rattraper cela avec des semelles réductrices de volume... A tel point que je ne suis toujours pas totalement à l’aise dedans.

Description : chaussure de télémark en norme 75 avec un flex de 130, 4 boucles micrométriques (la plus en avant est inversée) + sangle power strap, largeur métatarse 103mm, inclinaison de 13° et rotation du collier 46°, poids 1800g (taille 27). Le chausson PWR télémark mid est thermoformable, équipé de lacets de serrage. Semelle type vibram qui permet de marcher sans encombre. Enfin une boucle est présente sur l’avant pour les leachs.

Comme sur toute chaussure de télémark, le système ski/marche est présent à l’arrière de la coque, ce qui permet un chaussage très facile. Les boucles et le strap permettent un réglage fin, pour peu que l’on prenne bien sa taille... La chaussure est rigide latéralement, mais aussi en flexion, on sent une première partie de flexion “aisée”, puis la seconde ou il faut plus “forcer”. L’amélioration dans la conduite des lattes par rapport à mes précédentes Crispi complètement rincées est flagrante, c’est le jour et la nuit. Elles sont bien précises.

Le chaussant est large comparé à la concurrence des Scarpa T1 (j'ai pas essayé les Crispi XR), il faudra bien en tenir compte lors du choix de chaussure.

Je ne monte pas avec mes Zag Big montés en G3 Targa (cartouches race) donc pas d’avis sur ce mode.

Je compte bien les garder pendant de longues années, à hauteur de 5/6 jours par ans, en plus le coloris vert est associé à mon pantalon !


Edit : En fait je m'en sépare au bout de 3 saisons. Une super promo sur des T1 (plus adaptée à mon pied et surtout à la bonne taille) m'a convaincu de changer !

Pour qui ?

Ceux qui ride en 75, qui ne font pas de montée

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire