Test Scott Cosmos II 2016

5 tests Scott Cosmos II.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
switz_ski

Le confort au rendez-vous avec la performance

Profil du testeur : 36 ans | 1,70m | 90kg | Avancé
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Tout type de neige.

Points forts

Confort
Rapport qualité prix
Performance

Points faibles

Finition
Durabilité

Ce sont mes premières chaussures de randonnée. Je n'ai donc pas trop recul par rapport à d'autres marques ou modèles.

Mais une chose est sûre, dès que je les ai essayées, j'ai tout de suite senti que je serai bien dans ces chaussures comme dans des pantoufles. Elles sont larges et faciles à enfiler. J'en avais testé d'autres modèles avant mais à chaque fois il y avait un truc qui me gênait.

La seule chose qui me gênait avec les cosmos, c'est la finition. Elles font un peu "cheap" et on se demande si elles vont tenir longtemps. Le système ski/marche de l'époque ne semble pas des plus robustes.

Après 2 saisons, je suis content de mon achat. Je n'ai pas encore d'ampoules ou de casse à déclarer.

En montée, elles sont assez confortables grâce à leur souplesse et leur bon débattement. Malgré la largeur, le pied ne bouge pas dedans. Je ne les ai pas encore testées sur plusieurs jours à la suite mais je n'ai pas de crainte. De plus, le poids mesuré ne se fait pas sentir.

En descente, elles sont plus que correctes. Elles se remettent facilement en mode ski. Avec les 4 crochets, le réglage est précis et on fini par trouver son compte. Sans être trop rigide (ce qui est appréciable après une bonne montée), elles guident bien sans fioritures. Parfois, on sent qu'il manque un petit quelque chose pour avoir plus de précisons. Notamment dans les neiges pourries. Mais avec le confort qu'elles procurent, on leur pardonne ce léger manque. Pour les avoir essayer sur piste avec un missile au pied (Blizzard G95), elles n'ont pas fait défaut.

Un petit défaut tout de même. Le déchaussage n'est pas des plus aisé.

Bref, une bonne chaussure pour celui qui ne se pose pas milles questions et qui n'est à la recherche du modèle ultime. D'ailleurs, je ne suis pas sur d'aller chercher autre chose le jour où je devrais changer. Tellement, je n'ai pas envie de perdre le confort qu'elle procure.

Pour qui ?

Pour ceux qui ne cherchent pas la chaussure ultime mais le confort avant tout.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire