Test Scarpa Maestrale XT 2020

3 tests Scarpa Maestrale XT.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
wowie83

La bonne chaussure de bourrin pour la freerando.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,88m | 79kg | Avancé
Acheté : 650€ en magasin
Conditions du test : 3 mois de test en condition glacé/poudre/piste (soit environs 10 sorties randonnée et 3/4 jours de piste)

Points forts

Son confort, sa précision.

Points faibles

Prix

J'ai cherché une chaussure passe partout, préférant la descente à la montée, je me suis orienté naturellement vers cette chaussure. d'autant plus que j'ai pas le pied fin..

Mais rassurez vous, j'arrive à faire du dénivelé avec sans trop forcer. J'ai déjà fait du 1500D+ avec. Bon ok on est pas sur des progressions type Pierra Menta, mais tranquillement en profitant du paysage on arrive là où on veut et en forme pour profiter d'une bonne grosse descente, car il faut pas se le cacher, c'est ce que cette chaussure préfère !!

Du coup Petit résumé de mon ressentit d'amateur pour une chaussure de pro!!


A la montée:      

le ressenti est très agréable, elles s'ajustent bien aux pieds grâce aux boucles qui sont bien positionnées. le talon reste bien au fond de la chaussure, il y a pas de frottement donc pas d'ampoules!! HOURRA :p. Mais on peut se dire que: "oui le talon est au fond mais on a plus de sang dans le pied!!"Ben pas du tout.

Le fait d'avoir de la place pour les orteils, un chausson très moelleux et thermoformable, la sensation tenue de pied/liberté est parfaite pour moi.

le débattement de 56° de la chaussure permet un bon mouvement de la cheville et ne m'a pas gêné même dans les fort pourcentage de montée.

Le système de débrayage de la chaussure est très simple d'utilisation, et surtout ne se bloque pas involontairement!

Niveau marche à pied, (quand les skis et couteaux ne passe plus :p)

La semelle Vibram permet une bonne accroche sur les parties caillouteuses et quand ça patine trop ben.. Crampons ;)


A la descente:

C'est là que la chaussure prend son kiffe (et nous aussi)!!

Bon pour bien profiter de la descente il faut bien verrouillé la chaussures hein ;) sinon c'est une belle bourre assuré! (oui oui j'ai oublié ..)

Mais il faut également bien serré toutes les boucles et surtout ( peut-être trop..)la boucle de devant sinon on a l'avant du pied qui bouge un peu en latéral.

Un bon retour d'information, un flex super (110), un serrage millimétré et elle est bien rigide

La chaussure se comporte comme une chaussure alpine et donne confiance dans tout type de neige et surtout même dans les pentes raide ou l'on veut être sur de son mouvement pour pas s'en prendre une!!!


                        La suite de mon test est des infos utile pour tous, info que l'on trouve sur le net.



                                                 Technologies:    


Axial Alpine Evo Technology : Construction asymétrique de la coque avec un renforcement de la face interne pour une meilleure transmission des appuis dans la courbe. Son fit anatomique lui confère légèreté et précision en descente.

Last avant-pied : forme anatomique très proche du pied avec un volume plus haut au niveau du gros orteil. Plus de précision et de sensibilité au niveau des métatarses (largeur métatarses 101mm).

Languette : densité plus importante sur la partie interne pour un appui franc. Densité moins importante sur l’extérieur pour plus de légèreté.

Crochets collier THOR : facilement repositionnable même avec des gants.

Système marche Speed Lock XT : Ce nouveau système améliore le confort de marche, mais garantit aussi un contrôle parfait de la chaussure à la descente.

Chausson Intuition Cross Fit Pro Flex Ride thermoformable : Moulé à la forme du pied, il offre précision, confort et une très bonne skiabilité. Grâce à sa construction en nid d’abeille, il est plus léger et plus chaud.

Insert Dynafit

Semelle Cayman Pro Vibram avec une gomme souple et adhérente sur l’avant au design spécifique pour éviter le phénomène de bottage. Gomme plus dure sur l’arrière.

Système RECCO intégré.

                                                caractéristiques:


Type: chaussure ski de randonnée 3 crochets

Coque: Bi-injection carbon grilamid ltf

Collier: Overlap Bi-injection carbon grilamid ltf

Boucles: 3 crochets+ booster power strap

Semelle: Cayman Pro Vibram

Chausson: Intuition cross fit pro flex ride thermoformable

Compatibilité fixation: Fix à inserts Dynafit, ATK,plum etc... + Fixations Marker kingrin+fixations à plaques Marker ou Diamir.

Largeur méta: 101MM

Débattement: 56°

Poids: 1490G en Taille 27.


Pour qui ?

freerider souhaitant envoyer du gros en descente.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire