Test Scarpa Maestrale RS 2 2018

5 tests Scarpa Maestrale RS 2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,2/10
Cyril Cho

La chaussure pour tout faire et bien !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,96m | 95kg | Expert | Morzine
Acheté : 569€ en magasin
Conditions du test : Piste damée, poudreuse (20 à 1m)

Points forts

Aspect, flex, confort, poids

Points faibles

prix?

Aspect/look:

Un gros changement par rapport à l'ancienne Scarpa Maestrale ! On aime ou on aime pas, mais son look ne laisse certainement pas indifférent !

Une fois la chaussure en main, les finitions sont vraiment au rendez-vous, quand on investi dans une chaussure de cette gamme on s'attend à un produit irréprochable, et c'est le cas.

Confort:

Le chausson Intuition est fabuleux. Ayant des problèmes de jambes/pieds, le volume au niveau du coup de pied et la largeur au méta sont assez important (le plus gros du marché). Ce qui assure après un fitting complet (chausson + coque) un confort irréprochable.

Ajoutez-y une paire de semelle sur mesure et vous obtenez le confort d'une chaussure après ski mais avec 130 de flex !

A la monté:

Essayé dans différentes conditions sur une 15aine de sorties, les chaussures ce font complètement oublier à la montée, le système de déverrouillage est très ergonomique et on passe facilement de verrouiller à ouvert en quelques secondes.

Le débattement de 59° est tout simplement parfait, autant dé débattement sur une chaussure de freerando vous change la vie !

A la descente:

Au premier virage, on est tout de suite en confiance. Le flex de 130 est bien là ! On retrouve les sensations d'une chaussure de freeride, et permet (pour mon cas) de ne skier plus qu'avec ces chaussures : piste, rando nocturne sportive, freeride, freerando !

Les différents serrages sont très bien étudiés et permettent d'obtenir un serrage homogène sans aucun point de pression.


Pour qui ?

Les skieurs expérimentés qui recherchent une chaussure très rigide pour tout faire.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire