Test Scarpa Alien 2020

1 test Scarpa Alien.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
aure38

Ultra léger, appréciable en montée et moins à la descente

Profil du testeur : 24 ans | 1,80m | 76kg | Expert | Grenoble
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Poudreuse, neige dure

Points forts

Légèreté
Confort
Système d'accroche

Points faibles

Les sensations à la descente

J'ai acheté ces chaussures il y a deux ans déjà, et elles ont parcourues pas mal de dénivelé. Je les ai thermoformé à l'achat, je recommande grandement car on se sent comme dans des chaussons, même si on a des pieds larges comme moi.

Avec ces chaussures, c'est clair : on est axé légèreté et on privilégie la montée.

De ce point de vue, on est pas déçu, la chaussure est confortable, c'est léger, il y a du carbone. Niveau look, il faut aimer le jaune !

Le système daccroche haute à base de cordelette crocher et scratch est assez rudimentaire d'aspect, mais permet d'économiser des grammes et fonctionnent plutôt bien !

Le serrage facilité par molette pour la partie basse du pies est hyper agréable et permet vraiment d'ajuster son confort en fonction de son pied à la montée.

Pour ceux qui aiment transpirer et avaler du D+ pour monter toujours plus haut, cette chaussure convient parfaitement.

Pour les parties à pied où on doit marcher et crapahuter, le confort est génial, la semelle vibram a une bonne accroche.

A la descente en revanche, l'avis reste mitigé comme on peut s'y attendre à première vue. La tige monte quand même assez haut, on a un bon appui tibias. En revanche, le serrage, même serré à fond avec la molette pour le bas du pied, ne permet pas un ressenti parfait pour envoyer en toute confiance.

Le débattement reste limité à mon goût pour vraiment prendre du plaisir en descente, ce n'est pas une chaussure de freeride comme on peut le deviner ! C'était le pari annoncé par l'alien ! Pas de mauvaise surprise donc, mais pas de bonne surprise à la descente non plus.


Enfin, ca parait évident, mais il faut privilégier les skis fins axés montée également pour éviter tout désagrément à la descente de type contrôle pas au maximum. Comme ici sur la photo ou j'ai eu la bonne idée de tester des dynastar M free 99 avec, erreur de débutant !

Pour qui ?

Ceux qui aiment montée léger !
Chaussure Scarpa Quattro XT
Chaussure Scarpa Quattro XT
Test privé Scarpa

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire