Test Rossignol Alltrack 90 premium 2017

1 test Rossignol Alltrack 90 premium.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
youpiou

Basiques et efficaces ! conviennent pour un usage occasionnel

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,70m | 53kg | Avancé
Acheté : 35€ d'occasion
Conditions du test : un hiver varié dans les alpes

Points forts

solidité

Points faibles

manque de confort du chausson

De bonnes chaussures de ski, c'est d'abord :

- ne pas avoir froid aux pieds, pas d'humidité stagnante à l'intérieur : ok !

- facile à enfiler, chausson démontable de la coque si besoin, semelle amovible.

- facile à régler : 4 boucles micrometriques et un strap basique, pas de fioritures.

- confortable pour skier : le chausson est thermoformable, mais il est très fin selon moi. Il manque de rembourrage, il est un peu inconfortable à la cheville. La largeur de metatarse 100-102mm selon les pointures conviendra à la plupart des pieds par contre.

- de la précision pour skier : l'indication 90 du modèle correspond à un flex de 80-90. Cela signifie adapté pour les skieurs débutants à confirmés, ou qui cherchent un certain confort. Ce ne sont pas des chaussures de compétition (mais si vous faites de la compétition, vous n'etes certainement pas en train de lire ces lignes...)

- confortable pour marcher : elles présentent un loquet positionnable "marche" ou "ski". Que la 1ere personne qui pense à basculer son loquet à chaque fois qu'elle fait quelques pas me jette la 1ere pierre, mais je suis convaincue que cette option ne sert à rien. On ne ressent même pas de réelle différence entre les 2 positions. Par contre nous avons réussi à bloquer par erreur la chaussure avec le loquet coincé d'un côté, il a été bien difficile de la débloquer, mais avec un couteau on arrive à beaucoup de choses !

En conclusion, avec un prix moyen de 130 euros actuellement sur internet, ce sont des chaussures raisonnables qui vous accompagneront dans vos séjours au ski si vous y passez 2 semaines ou moins par hiver. Si vous skiez davantage, je vous conseillerais un modèle un peu plus haut de gamme au niveau du confort et de la précision.

POST-SCRIPTUM : il s'agit de la version "Premium" de cette chaussure de ski. Malgré toutes mes recherches internet, impossible de trouver ce qu'elle avait de plus que la All track 90 classique... si vous résolvez ce mystère la réponse est la bienvenue en commentaire... merci à vous !

Pour qui ?

skieurs masculins jusqu'à 2 semaines par hiver
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire