Test Palau ALL TRACK WRAP MV

Test Palau ALL TRACK WRAP MV 2024

Déposez votre test matos.
Yeahdemen

In Wrap We Trust !

Profil du testeur : 35 ans | 1,79m | 75kg | Avancé | Verzé
Conditions du test : Toutes

Points forts

Léger, précision grâce à l'épaisseur et thermoformage

Points faibles

Pas trouvé dans mon cas d'usage

Sur le papier :

Le chausson Palau WRAP MV (collection All Track) est un chausson léger vendu pour une utilisation freeride/rando. MV pour medium volume de 8mm d’épaisseur.

En main :

J’ai obtenu ces chaussons dans le but de changer ceux de mes Zero g tour pro qui manquent de maintien/précision à mon gout.

Tous les chaussons Palau sont livrés avec la notice pour les thermoformer à la maison. Un four à chaleur tournante et un minium d’organisation sont nécessaires pour bien faire la chose. Il suffit de bien suivre les instructions et, en une demi-heure, vous avez des chaussons fait à vos pieds !

En termes de poids, malgré une épaisseur plus importante, le chausson Palau + semelle superfeet est plus léger de 50 grammes par rapport au chausson d’origine avec même semelle !

Sur le terrain :

C’est la première fois que j’utilisais des chaussons wrap. En termes de confort c’est assez impressionnant avec cette « double » languette. Ayant une cheville assez fine et malgré des pieds de hobbit le thermoformage a bien fait son effet.

J’avais un peu plus peur du wrap en rando mais après une saison complète je dois dire que je ne reviendrais pas en arrière. Ils sont très agréables à la monté. Le chaussage est facile. Le wrap n’est pas gênant du tout. J’ai du mal à dire s’ils sont plus ou moins chaud que le modèle de base Tecnica. En descente, après avoir bien trouvé mes réglages et avec l’aide du booster strap, la tenue est bonne. J’ai juste fait ajouter une petite pince talon de quelques millimètres après deux sorties (cheville trop fine) afin de gagner en termes de confort. Grace à cela j’ai un effet on-off parfait pour les passages montées/descentes.

Au niveau de la durabilité, ils ont seulement une seule saison, il y a quelques traces d’usure dû aux frottements mais rien de problématique. La durée de vie doit être similaire à d’autres (frottement, tassement de la mousse) mais dans mon cas j’ai un chausson plus léger, confortable et qui m’apporte une skiabilité supérieure en descente. Rien à dire !

En conclusion :

Le gain de performance et de confort est indéniable par rapport aux chaussons d’origine. Le thermoformage est aisé et on peut si besoin le refaire. On pourra toujours faire quelques modifications en fonctions des défauts de chacun. La version HV (high volume) de 10 mm d’épaisseur permettra de gagner en tenue et confort pour les pieds fin ou pour une utilisation plus orientée piste/freeride.  

Pour qui ?

Ceux qui ont un chausson d'origine pourri!
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire