Test Palau Alpine Power medium volume high density

Test Palau Alpine Power medium volume high density 2024

action man

Un super chausson à un tarif abordable

Profil du testeur : 26 ans | 1,91m | 78kg | Avancé | Morzine
Acheté : 140€ en ligne
Conditions du test : En station, de toutes les neiges de tous les temps. Un peu de marche d'approche aussi.

Points forts

Abordable, facile à se procurer, confort au top et gamme pour tous les usages. Ils tiennent bien chaud.

Points faibles

Ils tiennent bien chaud. Orteils ou talon qui peuvent s'enfoncer dans la mousse lors d'appuis bizarres, peut être perturbant.

J'ai acheté ces chaussons pour redonner une jeunesse à des atomic hawk ultra 130. Je voulais un chausson costaud qui, si possible, rendrait la chaussure un peu plus rigide. Je me suis tourné vers ce model en volume moyen malgré que mes chaussures soient des low volume, car je voulais vraiment un fit proche du pied et je ne regrette pas. Voilà un petit retour d'expérience:


Avant l'achat:


Pour changer un chausson je trouve que les options ne courent pas les rues. Les marques renommées comme intuition liner sont assez durs à trouver (du moins les frais de port piquent fort), les zipfit sont hors de prix et les sidas sont très mystérieux. Il reste donc Palau, marque française et à un prix très attractif. De plus, le service client a été disponible et de bons conseils pour me guider dans l'achat du chausson. Ils ont un grand choix de modèle, j'ai choisi un volume moyen pour un fit près du pied et la mousse haute densité.


Le thermoformage:


Premier point, jai essayé pour que vous n'ayez pas à le faire, c'est inskiable sans thermoformage. Cette étape est vraiment nécessaire. Les instructions sont claires et détaillées, il ne faut aucun matériel particulier. Je n'ai eu aucun souci malgré que ce soit ma première expérience homemade avec un chausson de ce type.


Dans les chaussures:


Je partais déjà d'une coque qui me convenait mais avec les chaussons Palau en plus le confort était top. Aucune douleur même sur les journées les plus longues, une pression uniformément réparti et un maintien vraiment bon. Comparé aux chaussons d'origine c'est vraiment un plus niveau rigidité de la chaussure et précision de la connexion. C'était ma première expérience avec un chausson wrap et j'ai bien aimé, au final une fois dedans la sensation n'est pas si différente d'un chausson classique, à la différence que l'on n'en peut pas bouger la languette. Le chausson monte assez haut sur le tibias, ca convient très bien à mes petits mollets mais sans doute moins aux gros mollets. En parlant de mollets, j'ai ajouté un spoiler mais c'est du bricolage, ils n'ont pa de patchs velcro. Tout comme les chaussons intuition, ils tiennent très chaud, c'est agréable quand il fait froid mais au printemps ça chauffe. Ils sont aussi plutôt légers.

J'ai un seul point négatif qui a nécessité un petit temps d'adaptation pour moi:  le chausson est intégralement en mousse, y compris sous la plante du pied. Lorsque la pression est répartie sur une grande surface cela ne pose aucun problème. Mais lorsque pour une raison ou une autre on se retrouve à pousser fort sur les orteils ou le talon, ceux ci s'enfoncent dans la mousse, ce qui est perturbant au début. Et cela, bien que j'ai des bonnes semelles.


Durabilité:


Après une trentaine de jours dans ces chaussons je n'ai rien à dire ils sont encore nickels. Je sors mes chaussons des chaussures tous les jours et cela peut abimer certains chaussons, pas celui ci. Je n'ai pas l'impression que la mousse se soit tassé mais j'ai commencé avec un fit très proche du pied et la mousse haute densité. Enfin, un point important, ils ne sentent pas mauvais. Em comparaison des intuition liner qui utilisent une technologie similaire et qui sentent la mort, les Palau sont très agréables sur ce point.

Pour qui ?

N'importe qui voulant redonner une jeunesse à ses coques d'alpin.
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire