Test Lange Xt3 Free 140 Pro Model Lv Gw 2025

Déposez votre test matos.
anto73500

Pas si

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | Confirmé / expert | Modane
Conditions du test : Tout

Points forts

La coque
L amplitude à la marche

Points faibles

Le système intérieur pour déverrouiller
Le collier bien trop mou

Chaussures achetées dans le but d avoir une paire à tout faire, notemment m accompagner avec mes blank montés en shift.

Je vais pas m eterniser sur le volume chaussant, assez étroit, une bonne pince talon, mais avec de la place au coup de pied. La boîte a orteil est assez étroite également, beaucoup plus que salomon.

Pas trop lourde ni légère, mais ce n est pas un motif d achat pour moi.

Le système de débrayage et l amplitude sont assez bon, en revanche, la pièce a l intérieur de la coque qui avtionne le verrouillage, fait qu il est super dure de sortir le chausson, qui vient se coincer au niveau du talon, il faut s y reprendre à plusieurs fois ou déverrouiller obligatoirement.

Concernant le flex, c est simple, c est LA grosse déception. C était le point le plus important pour moi, mais hélas c est très très mou. Le pu utilisé pour le collier est différent de la coque, il n apporte pas la tenue qu on s attend d une chaussure avec un flex de 140 dite "pro model".

C est largement suffisant pour skier des skis de rando assez light, mais si on veut charger avec des skis solides, un montage type shift ou cast, ce n est pas la chaussure la plus performante. La salomon shift 130 l est beaucoup plus.

Je les ai revendu pour revenir sur une shift at qui a un flex bien plus solide

Pour qui ?

Randonneur qui veut une chaussure étroite, avec un collier haut
6/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Commentaires

Un commentaire

olivertwist Bah je reste perplexe j'avais les shift 130 et suis passé à la lange xt free en 130 seulement pour ma part , ben le jour et la nuit...mais dans le sens inverse mes langes sont bien plus précises avec un flex sérieux homogène et bien plus progressif là où la salomon est plutôt en mode on/off enfin jusqu'au printemps parce qu'à la première chaleur t'as plus que des gros chewing-gum aux pieds...ressentis différent ? Inégalité de qualité des produits ??
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire