Test Tecnica Mach1 lv 115 w td2 gw 2025

Déposez votre test matos.
Marine.v30

Chaussure réactive et confortable

Profil du testeur : 34 ans | 1,67m | 68kg | Expert | Irigny
Conditions du test : Neige de fin de saison, plutôt dur le matin et soupe l'aprè midi
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Chaussures Tecnica Mach 1 LV

Points forts

Possibilité de boot fitting, caractéristiques techniques avancées pour une adaptabilité du pied au maximum

Points faibles

languette non élastiquée

Tester une chaussure en 115 était une première pour moi et l'expérience fut très concluante, retour sur les différents aspects du test.


La réception du colis se fait sans accro, emballage en bonne état, carton bien dimensionné pour les chaussures. Premier essai des chaussures en intérieur, les chaussures se chaussent et se déchaussent extérieurement bien. Le design est très sympa, pour le modèle femme ils sont partis sur un irisé violet sur une base de noire, je dois dire que j'adore. Des réducteurs de volume sont fournis pour s'adapter au mieux aux différentes morphologies (bon moi je n'en aurait pas besoin, surtout qu'il faudra justement que je donne plus de lest sur le haut de la chaussure).


Test en condition

Comme dit précédemment mettre la chaussure est hyper facile, on rentre dedans comme du beurre ! La marche est plutôt agréable même s'il n'y a pas d'option "ski/walk", malgré la rigidité, la chaussure s'articule bien.

Première sensation sur les piste : "wahou quelle réactivité dans les pieds", c'est un vrai plaisir de pouvoir attaquer la piste et qu'en dessous les ski répondent en 1/4 de seconde. Ça joue même un peu trop et faut suivre ensuite avec la condition physique XD

Le low volum fait bien le travail, la chaussure épouse bien le pied.

Le confort est encore plus optimisé après le passage pour un fitting parfait, j'ai pu aussi déplacer les deux crans du dessus de la chaussure pour être plus à l'aise.

Les crochets sont de qualité et assez facile à utiliser.

Avec la chaleur du ski printanier, le pied prend plus de place dans la chaussure mais le boot fitting fait bien son travail, les chaussures sont confortables sur la piste et le ski ne s'en trouve que sublimé. Pour avoir skier avec les mêmes skis mais avec anciennement des chaussures en 90, j'ai vu une nette différence déjà de maintien et de précision.


Points à améliorer

Étant habitué plutôt au scratch au niveau de la languette supérieure, j'ai du m'adapter pour utiliser le système de languette à crochet, l'idée est intéressante mais j'aurais préférer une partie un peu élastique sur cette languette (pour redonner une sorte de retour d'impulsion), là j'ai l'impression qu'on veut monter en gamme en enlevant le côté scratch mais qu'on ne va pas au bout de l'idée en mettant une partie élastiquée.

Chaussure très joueuse mais sur neige "soupe" de printemps ça demande d'avoir des cuisses en béton, la chaussure entraine le ski mais la neige le ralenti, ça surprend au début (vous pourrez donc travailler votre gainage ^^).


En bref, j'ai été convaincu de par le travail de finition mais aussi sur les aspects techniques qu'offre la chaussure, le fait de pouvoir faire du boot fitting est vraiment un plus et améliore le confort du pied dans la chaussure.

Pour qui ?

Pour des skieuses confirmé qui veulent de la rigidité et de la technicité dans le ski

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire