Test Nordica Strider pro 130 dyn 2020

3 tests Nordica Strider pro 130 dyn.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
benich

Une très bonne chaussure rigide pour faire de la rando

Avis sélectionné
Profil du testeur : 37 ans | 1,84m | 85kg | Expert
Acheté : 629€ en magasin
Conditions du test : Tout type de neige: poudreuse, transformée, piste, rando - 2 semaines de ski pour l instant

Points forts

- le chausson est a mon sens de très bonne facture: bon maintien, précis, costaud et chaud
- le chaussage est déconcertant de facilite et pourtant je n ai pas des pieds faciles a faire rentrer dans des chaussures de ski
- la precision de conduite. C'est une vraie alpine avec un vrai flex de 130: la base de la chaussure est celle d une speedmachine il me semble.

Points faibles

- la semelle gripwalk qui est fragile voire très fragile ce qui est a mon sens le seul vrai et gros point négatif de cette chaussure.
- les boucles qui sont un peu "spéciales" et qu il faut bien régler sous peine de les voir se décrocher facilement je pense que c est du au design (sympa ceci dit). Une fois le bon réglage trouve ca ne bouge plus.

Nouvelle acquisition de ce debut de saison en remplacement de mes Black Diamond MX factor. Je ne suis pas déçu de cet achat. Ce sont mes chaussures de tous les jours avec des Zag UBAC 95 en set up a tout faire. Je cherchais une paire rigide 120/130 de flex et progressive. La paire est une vraie alpine avec laquelle on n a pas peur d appuyer et en plus elle a un bon rebond ce qui la rend joueuse.


Sur piste: le flex progressif et le rebond de la chaussure en font une paire dynamique - je n ai plus cette sensation de on/off que j avais sur mon ancienne paire. On se sent bien en appui languette et je me suis meme surpris a carver sur piste avec des ski de rando et dépasser des copains pistards très bon skieurs.


En rando: le poids de la paire me parait très correct aux vues des performances offertes a la descente. Tout est une question de choix et de concessions, la pas la peine d en faire. J ai fais des rando de 1000 D+ avec ca passe. Le passage en mode marche est très simple et la manipulation se fait très rapidement, les boucles du collier bénéficient de crochets a glissière qui sont pas mal. Le débattement reste dans la norme actuelle des chaussures de freerando 45/46 degrés, c est largement suffisant a mon sens pour le commun des mortels surtout en paire unique après il faut aller voir au rayon pure rando synonyme de sacrifier du flex au detriment du poids et du débattement.


La descente: la on est sur quelque chose qui procure du plaisir et va meme jusqu a faciliter votre manière de skier. On peut charger comme une mule c' est progressif et ca rebondit comme il faut. Compare a mes anciennes BD je les trouve beaucoup moins fatigantes a rider ce qui est un plus pour enchainer les runs. On peut faire de gros appuis,  ouvrir les courbes sans problèmes avec.

Pour qui ?

Skieurs confirmes a expert qui veulent une paire unique a tout faire piste hors piste et rando tout en gardant une très bonne precision de conduite un bon confort
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire