Test Nordica Speedmachine 120 2017

3 tests Nordica Speedmachine 120.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
le fab

Rendez-moi le chausson

Profil du testeur : 42 ans | 1,91m | 95kg | Expert | Gières
Acheté : 320€ en magasin
Conditions du test : toutes neiges hors pistes

Points forts

volume assez universel et confort

Points faibles

moins bien que l'ancien modèle (mais bien quand même)

J'avais l'ancien modèle et j'adorais

je les ai bêtement revendu pour m'acheter des freerando trop grandes et qui n'allaient pas, que j'ai essayé d'améliorer (sans succès) pendant 4 ans, alors quand Nordica a ressorti son modèle phare je l'ai racheté direct.

au premier contact je suis très heureux, je retrouve le chaussant que j'aimais

puis en les skiant, je me rend compte que le volume chaussant a un peu changé, on a perdu un peu de place au coup de pied ... dommage pour moi

puis surtout la qualité est en baisse : 
- les chaussons, qui étaient exceptionnels avec des mousses fermes et du cuir partout, ont beaucoup perdu. la mousse est nettement moins dense, adieu le cuir. Malgré l'ajout de liège, c'est nettement en dessous des chaussons très haut de gamme du modèle d'avant.
- la bouclerie est également moins bien pensée, se met un peu en travers, est moins pratique

en positif en plus du liège précédemment cité, un peu de bullshit technologie : des zones déformables par infrarouge par n'importe quel tenancier de shop, plus besoin de bootfitter (est ce vraiment un progrès ?)

bon, je suis un peu aigri dans mon test car la nouvelle mouture m'a déçu par rapport à l'ancienne (surtout le chausson! qui était peut être parmi les meilleurs du marché l y a 5/6 ans), m'enfin elles me vont quand même bien et sont très confortables néanmoins

j'ai pris en main le modèle 130 au vieux, le chausson à l'air un peu mieux, avec une mousse un peu plus ferme et un peu de cuir au niveau du collier.

Pour qui ?

pour skieur cherchant un chaussure performante et confortable et ayant un pied plutôt large et/ou un coup de pied plutôt haut

commentaires

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire