Test Nordica Pro Machine 120 Rosso/Nero/Bianco 2020

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Le meilleur compromis

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 76kg | Expert | Aigueblanche
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Tout type de neige et tout type de ski. Piste/Freeride

Points forts

Son confort et sa rigidité

Points faibles

cherche encore


Freerideur dans l'âme je recherchais une chaussure rigide pour envoyer en hors piste comme sur la piste, légère pour plus de maniabilité. Et ce que m'a offert le magasin Ekosport en me faisant gagner la saison dernière cette chaussure Nordika Pro Machine 120.

Un model à l'allure agressive qui en jette dès le premier regard, avec une coque qui semble très fine et des couleurs racing (rouge-noire-blanche)

CARACTERISTIQUES:

- RIGIDITÉ : La PROMACHINE 120 est conçue pour performer au mieux dans toutes les conditions tout en offrant un confort accru. Son flex de 120 légèrement plus souple, lui octroie la place de chaussure polyvalente qui sera convaincre un skieur freeride et un skieur débutant pour un peu plus de confort.

- CONFORT : De plus la Promachine 120 est équipé d’un chausson avec isolant Primaloft qui garanti une bonne chaleur et un ajustement plus moelleux. 

- CONCEPTION : Sa coque est d'une largeur métatarse de 98mm équipé d'un Strap de 45mm et de 4 crochets favorise un super maintien, et le chausson 3D anatomiques peut être personnalisés à l’infrarouge. t vous obtenez des virages extrêmement dynamiques et précis, avec beaucoup de rebond.

- POIDS : la paire 3620 g

À L'essayage :

Lors de mon premier essayage, j'ai été surpris par la facilité que j'ai eu à enfiler la chaussure. Ayant un pied assez large j'ai souvent du mal avec les chaussures de ski. Habitué d'avantage à porter des modèle de chez Atomic, j'ai finalement tout de suite accrocher avec la gamme Pro Machine de Nordica. Me concernant je n'ai pas thermoformer la chaussure qui s'est adapter pour les petits réglages au file du temps.

Le confort du chausson une fois à l'intérieur est si surprenant qu'on à tout de suite envi de chausser les skis et d'aller s'amuser un peut pour tester le flex de 120 de la chaussure.

Sur le terrain :

La Chaussure est sans limite avec ont flex de 120 qui lui procure une super rigidité tout en maintenant un très grand confort de ski. Utilisée en hors piste elle vous procurera un maintien optimal et un suivi dans n'importe quelle situation. La chaussure est très prête du pied ce qui ne laisse pas de place à la flottaison, c'est un peu comme si elle faisait parti du corps, et l'amorti est également de la partie dans une sortie hors piste back-country. 

Sur piste avec une bonne paire de ski typé slalom, on ressent la même sécurité et le même plaisir à engager sur des courbes précises et dynamiques avec beaucoup de rebond, le kiff. et grâce à un plastique plus rigide à l’arête de la coque, cette botte procure énormément de stabilité latérale et permet un excellent transfert d’énergie

La journée de 7h passe très bien, sans douleur et sans engelure même lors des journée de grand froid.

On peut même marcher assez confortablement avec cette chaussure super légère. 

Durabilité :

Utiliser toute la saison 2020 même au travail (ski tout les jours), les chaussures ne présentent presque pas de marque d'usure à part quelque traces sur la coque en plastique dur. Elles ne semblent pas non plus avoir perdu de leur flex et repartirons sur une prochaine saison de ride.`



Conclusion

 La Pro Machine 120 est donc idéale pour les skieurs qui cherchent une botte légèrement plus accommodante qu'une chaussure de race 130. Une excellente botte qui offre autant de performance que de confort alors n'hésitez pas une seconde.


Pour qui ?

Les skieurs qui cherchent une botte légèrement plus accommodante qu'une chaussure de race 130. Une excellente botte, offrant autant de performance que de confort.
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire