Test Nordica girish pro 2016

1 test Nordica girish pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
William Almond

Des charentaises de compétition

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 78kg | Expert | Douvaine
Acheté : 300€ d'occasion

Points forts

Rigidité
confort

Points faibles

Installation dans la chaussure

Il m'aura fallut des années avant de trouver chaussures à mon pied.

La Girish Pro de NORDICA est venus remplacé mes légendaires Atomic au flex...inflexible, et mes technica orange destructrices de malléoles.

Confort: Tout d'abord, la chaussure est chiante a mettre. On va pas se le cacher, c'est aussi dur de rentrer dedans que dans ta... nan pardon. (Roo ca va on rigole.) Par contre, une fois chaussé, c'est tout autre chose. Les doigts de pieds ne sont pas compressés et la circulation sanguine est bonne. Tu peux même mettre un cran de plus sur les crochets du bas, quand tu sait que l’arsouille avec tes potes va être sévère sans avoir peur de te fracturer le pied. 

Le chausson est étonnamment doux et confort, les languettes montent haut et prennent bien le tibia. TOP

Sous la coque, se trouve des semelles assez souples, qui apportent un confort supplémentaire. Les vibrations se font moins sentir que sur des chaussures Racing.

Précision: Là, ces godasses me surprennent vraiment. La coque est rigide et les torsions latérales sont très très faibles. Les amateurs de carvings vont adorer: les tibias enfoncés dans les languettes, le poids du corps sur l'avant, ce sont uniquement tes avant de pieds qui pilotent. 

Bon mes connaissances techniques ne me permettent pas d'expliquer le "pourquoi du comment", mais paraîtrait que la présence de carbone aiderait grandement a cette rigidité.

Design: Ok, une godasse de ski, c'est pas sexy. Mais je dois avouer qu'un effort à été fait sur le design. La coque transparente laisse entrevoir le chausson aux couleurs argent, orange et bleu. Sympa.

Bref une chaussure moins exclusive que la fameuse gamme "dobermann", mais qui s'en approche par sa construction. La chaussure confort pour ceux qui aiment skier fort.


Pour qui ?

Skieurs/skieuses à la recherche de chaussures de compet, un gros flex de 130 mais avec un certain confort.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire