Test Nordica Cruise 110 2012

1 test Nordica Cruise 110.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Drcr
Par Drcr

Confortable pour pied très large

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,78m | 78kg | Avancé | Pessac
Acheté : 350€ en magasin
Conditions du test : Utilisation en mode All Mountain dans toutes conditions

Points forts

Confort, Rigide

Points faibles

Précision

Ayant les pieds très large et un coup de pied important je recherchais une chaussure suffisamment rigide et précise pour un ski assez engagé mais avec un minimum de confort.

Après avoir eu divers expériences parfois très mauvaise comme avec de Salomon x Pro 100 avec 100 mm de largeur qui m'ont provoquer de grosses douleurs tout un WE a cause de la compression latérale du pied. 

J'ai opté pour ces Nordica qui semblaient répondre a mes critères :

- flex medium : 110 

- large : 104 mm

- confortable

Après plusieurs années d'utilisation je confirme que ces chaussures répondent aux critères évoquées.

Elle sont plutôt rigides et permettent de gros appuies tibia sans se plier en deux (en comparaison de Head avec un flex de 90 essayées une autre fois qui étaient vraiment beaucoup plus souple).

Le confort est également de la partie, aucun problème avec mes pieds larges et épais et le chausson est de bonne facture. Talon bien calé, bonne isolation thermique (jamais eu de sensation de froid).

Les 4 crochets de fermetures sont classiques, solides et faciles à manipuler (en comparaison du système Head type arrête de poisson que je ne trouve pas super).

Dans les points négatifs, une coque un peu épaisse et moins précise que d'autres modèle essayé et un petit tassement du chausson qui m'oblige a serrer les crochets sa fond, mais rien de très gênant pour mon utilisation.

 

Au final, c'est une bonne paire de chaussure pour pieds larges et épais pour des skieurs de niveau avancés souhaitant mixer confort et bonne sensation.

Pour des skieurs très engagé qui recherche de la précision il faudra sans doute voir un autre modèle plus près du pied.

Pour qui ?

skieurs moyen a avancé

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire