Test K2 Pinnacle Pro 2019

4 tests K2 Pinnacle Pro.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
kaaaki

Un beau souvenir mais plus qu'un souvenir...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | m | Expert | Limas
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Toute neige principalement HP

J'ai acheter cette paire de boots en milieu de saison 2018/2019 (au moment ou le prix avait déjà bien baissé) et ce après une longue hésitation  entre ce modèle (Pinnacle Pro 130) et l’équivalent de chez Technica  (Cochises 130).

Mes critères principaux lors de l'achat était la volonté d'avoir une chaussure débrayable avec insert mais aussi un flex d'au minimum 130, en gros une chaussure ultra performante mais avec la possibilité de randonner.

J'ai donc finalement opté pour les K2 pour deux raisons : la largeur métatarse légèrement plus grande et le prix légèrement inférieur lui.


Caractéristiques techniques :

Taille disponibles: 24.5 à 30.5 MONDO point

Flex: 130

Poids: 1950 g / chaussure

Largeur métatarse: 100 mm

diverses "options" :

angle ajustable, position marche, coque et chausson thermo-formable, Inserts Low Tech dans la coque, chausson à lacet

Semelle Alpine ISO 5355 d'origine mais possibilité de semelle additionnelle ou de rechange de semelle Rando ISO 9523

En quelques mots il s'agit donc d'une chaussure freeride performante voir très performante, avec la possibilités d'utilisation en rando malgré leurs poids qui reste important, pas de compromis sur la descente.


Utilisation :

1er point et non des moindre : le confort, malgré mes pieds et mollets large le chausson est accueillant et quasi confortable des les premiers utilisation (pour des chaussures de skis...)

C'est la première fois que j'utilisais des chaussons à lacet et j'ai été agréablement surpris de l’efficacité et du confort, une fois le pieds bien installé et serré on peut glisser le tout dans la coque ce qui,d'aprés moi, rend la mise en place plus précise et donc plus confort (pas prouvé scientifiquement mais d’après mon ressentit en tout cas). 

L'esthétique, quant a lui, est très soigné, elles paraissent de bonne qualité avec de belles finitions, leur utilisation me prouvera le contraire..

La prise en main est agréable, passage mode marche/descente facile même avec les gants, les crochets bien conçus facilement réglable au cours de votre journée (toujours avec les gants), le chaussage/déchaussage est un vrai bonheur (et toujours pour des chaussure de skis)


A la descente:

Au vu des caractéristique, sur le papier, il s'agit la de leur programme de référence! Effectivement à l'utilisation on est pas déçu, après quelques heures pour trouver mes marques, j'ai pu utiliser tout leurs potentiel.

On se retrouve alors avec la possibilité de skier vraiment très fort et elles rendent les skis encore plus précis.

 Je n'ai utilisé mes chaussures qu'avec la cale optionnelle (qui vous place plus sur la languette avant)

Ce qui d’après moi est LA configuration optimale, sans jamais vous mettre en défaut. Le positionnement et la rigidité vous pousse a rechercher toujours plus d'attaque en vous donnant confiance. 

De manière général elle me laisse une excellente impression de performance de précision et sécurité.


A la montée:

J'ai déjà évoqué plus haut la facilité des manipulation qui sont déjà un point important lorsqu’on les utilises pour de la rando.

J'ai trouvé l'angle du mode marche tout a fait honorable pour ce type de chaussure. Malgré le poids qui vous chauffera les cuissots si vous êtes trop ambitieux, elles restent très agréable à utiliser dans leurs programme (j'ai tout de même pu faire des 1000D+ avec ces chaussure + fix a plaque et ski fat)


Conclusion (et mauvais point ?):

Malgré toutes les qualités que je trouve a ces chaussures j'ai tout juste pu finir la saison avec...  RIP...

le plastique a rapidement commencé à se déformer a l'endroit ou il était en contact avec mes fixations et un crochet était complétements HS, le tout après environs 20 jours d'utilisation..

Il est tout à fait possible qu'il ne s'agisse que d'un défaut présent sur ma série ou bien même ma chaussure. Dans mon malheurs je tiens a préciser qu’après avoir fait appel au SAV de la marque ils me renverrons leurs nouveau modèle qui remplace la pinnacle pro dés leurs sortie officiel (mindblender) ce qui me semble honnête et qu'il est bon de le signaler (j'augmente ma note globale grâce ce geste).





Pour qui ?

skieur orienté descente qui recherche la performance
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort
Efficacité
SAV !!!

Points faibles

Défaut de séries donc longévité ????

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire