Test Fischer Trinity 110 vacuum 2015

1 test Fischer Trinity 110 vacuum.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Marion Lac

Confortable, technique et précise

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,65m | 50kg | Expert | Lyon
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Toute neige, sur piste et freeride

Après avoir arrêté la compétition, j'ai cherché une paire de chaussure suffisamment rigide et confortable sans perdre en performance.

Adepte de la marque Fischer, je me suis dirigée vers les Trinity 110 Vacuum. Je les utilise depuis 5 saisons.

Fischer a développé une gamme destinée à la gente féminine, au delà du look sympa, les caractéristiques techniques semblent plus adaptées à nos morphologies.

Ses caractéristiques

Chaussure entièrement thermoformable grâce à la technologie Vacuum développé par Fischer. Grâce à des modules en mousse mis en place sur les zones d'appuis, et pour ma part au niveau des orteils pour garder un peu de place pour éviter d'avoir trop froid, le principe de cette technologie et d'adapter parfaitement le chausson à votre pied.

La largeur du chaussant varie entre 93-103mm ce qui permet d'ajuster le maintien du pied grâce à la technologie vacuum.

Le maintien : La chaussure est composée de 4 boucles de serrage + un scratch pour ajuster le serrage au niveau du tibia. Les boucles permettent un ajustement précis. Je suis régulièrement obligée d'ouvrir mes crochets sur les remontées car ça serre quand même fort!

Un flex 110 qui permet de garder une bonne rigidité ce qui est agréable si on ski fort, on peut appuyer sur la languette ce n'est pas du chewing-gum!

Sur les skis : Jamais déçu! Que ce soit sur piste ou en freeride, ces chaussures permettent de skier fort, de profiter pleinement de la descente et de manier ses skis comme on l'entend.

Petit point faible : l'impossibilité de changer les talonnettes, il faut donc faire attention à ne pas trop user la semelle. J'ai ces chaussures depuis 5 saisons et la semelle est encore en très bon état.


Le mot de la fin : Une bonne chaussure rigide, confortable qui n'est pas une chaussure de compétition mais qui garde de la nervosité et de la précision.


Pour qui ?

les skieuses qui cherche du confort et de la précision
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

confortable
bonne rigidité
performante

Points faibles

son prix (mais elles sont très résistantes)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire