Test Fischer Transalp 2018

1 test Fischer Transalp.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
@Maka

Confortable en monté mais pas en descente

Profil du testeur : 29 ans | m | Avancé | Morzine
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes météos, toutes neiges, sur piste et hors piste.

En monté c'est étonnamment confortable (j'ai un pied plat, largeur moyenne), insertion facile, laçage du chausson moyen, collier en portefeuille moyen, débattement très correct, poids léger... une fois les 100m passés on se sent bien dans ces "freerando".

Venons en à la descente... une fois le débattement arrière verrouillé, on se sent très droit dans ces chaussures, au point de se sentir de suite "à cul". Étant un skieur pas trop mauvais on se dit qu'on va bien presser la languette et que ça ira... QUE NENNI ! Rien à faire, on a l'impression d'être super droit, on compense avec un maintient haut du pied qui au final devient très douloureux (surtout avec le serrage du dessus du coup de pied). Et pour avoir une amie qui les utilises aussi (version féminine) exactement pareil.

Difficile de recommander cette chaussure...

Pour qui ?

Un skieur qui aime skier sur l'arrière...
4/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Points forts

Confortable

Points faibles

Angle collier sabot trop "droit"

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.