Test Fischer RC4 Worldcup 90 Jr 2012

1 test Fischer RC4 Worldcup 90 Jr.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Carine_be

Top chaussure junior au programme spécifique

Avis sélectionné
Profil du testeur : 41 ans | m | Avancé
Acheté : 50€ en ligne
Conditions du test : toutes pistes et hors-piste, toute neige

Points forts

qualité
efficacité

Points faibles

semelle trop lisse
manque de tolérance (programme spécifique)

Achetées neuve (fond de stock magasin en faillite, 50€ au lieu de 300) pour une bouchée de pain, ça a permis aux enfants de skier avec des vrais chaussures! Ils sont en effet plus habitués à des chaussures junior "classique" (Rossignol radical j4 ou Nordica GPj à 50-55 de flex). Pas de compèt ou même de piquet au programme, juste du ski, toute neige, piste et hors-piste, c'est ça qu'ils aiment ;) Je dis "ils" vu que les 3 plus grands (jumeaux dans le tas) on presque la même pointure et ont donc profiter de ce test. Ça aurait aussi pu être mon cas aussi mais pied trop large...

Description

The Fischer RC4 World Cup Junior 90 is built for future talents. With Soma-Tec, FFS Race Fit, outstanding canting, flex index adjust and removable spoiler. The Fischer RC4 World cup Junior 90 if the boot for the next generation of top racers

  • Flex : 90
  • Largeur : 98mm
  • Autre : 4 crochets à réglage micrométrique + strap, réglage canting, chaussons thermoformable...

En action

Le chaussage est classique (portefeuille) et pas pire que n'importe quelle autre chaussure plus souple, il faut juste faire attention de pas trop tirer la languette vers l'avant, sinon, comme elle est assez fine et descend bas, elle se coince hors de la chaussure et impossible de la remettre avec le pied dedans (cfr dernière photo). Le réglage micrométrique est un vrais bonheur, les crochets sont de super qualité et offre un bon bras de levier malgré qu'ils ne soient visuellement pas grands (surtout le premier du bas). Le déchaussage est rapide et facile. Attention que ça taille assez petit.

Niveau confort, ce ne sont pas des pantoufles mais comme il y a moyen d'être bien précis dans le serrage, le pied peu être très bien maintenu sans qu'il n'y ai aucune pression désagréable nul part. Les enfants ne se sont jamais plein du confort alors qu'en général si quelque chose ne va pas ils ne se privent pas! Par contre vu le chaussant étroit, elles sont moins chaudes que d'autres et vu la rigidité, la libération des pieds en fin de journée est accueilli avec grand plaisir. Le plus grand soucis c'est le confort lors de la marche, d'une part à cause de la rigidité et d'autre part à cause de la semelle extérieure hyper lisse qui rend la chaussure vraiment casse-gueule! La chaussure est également un peu plus lourde, 1780g/pièce contre par exemple 1300g pour une Rossignol Radical J4, pour des gamins ça compte. On a pas touché au chausson qui est thermoformable vu que la chaussure est passée par plusieurs enfants. La languette est bien rigide mais c'est compensé par une super épaisseur de rembourrage (mousse assez dense), un vrais plaisir.

La finition de la chaussure est top, le joint sur le dessus du pied est parfait et l'humidité ne rentre pas du tout, le pied reste nickel au sec même en condition météo difficile. Les plastique sont également de super qualité et c'est clairement la paire de chaussure enfants qui vieilli le mieux de tout notre stock.

Niveau ski, la différence se fait sentir, le pied ne bouge pas du tout, les appuis sont francs et le contrôle des skis sur piste est clairement meilleur. Par contre les fautes sont également moins vite pardonnées. Testé avec les skis suivant : Pinacle Jr, Mantra Jr et Enforcer 80s donc des ski plus all-mountain que pur piste et clairement pas slalom ;) D'ailleurs les enfants ont eu plus de mal en poudreuse avec ces chaussures moins tolérante.

Au final test intéressant mais à refaire choisir un chaussure quand même plus orienté all-mountain vu notre programme ;)

Pour qui ?

Pour les kids (ou adulte pas trop grand ;) ) qui en veulent sur piste (et dans les piquets)!

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire