Test Fischer RC4 Curv 140 Vacuum Full Fit 2019

1 test Fischer RC4 Curv 140 Vacuum Full Fit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
glimm

Précision absolue, rigidité sans faille et confort de pantoufle!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 60 ans | 1,75m | 80kg | Expert | Gap
Acheté : 599€ en magasin
Conditions du test : Toutes neiges. Piste et hors-piste. Skis mid-fat et skis typés slalom.

Je me suis fais faire ces chaussures pour mon anniversaire. Riche idée! Je me suis rendu chez Melquiond Sports à Serre Chevalier, un des 10 magasins de la région sud-est certifié "Vacuum Center". 

Bien-sûr, j'en ai profité pour me faire confectionner à cette occasion une paire de semelles sur mesure.Il a fallu environ 1h45 pour faire les chaussures à mon pied.

Après 10 journées d'utilisation, je ne puis que me féliciter de mon choix.Ces RC4 sont d'une précision sans faille, je dirige les skis comme jamais. Je sais que les flex ne sont pas normés, mais là la rigidité est au rendez-vous. Auparavant j'avais des Dalbello Panterra 120, c'est le jour et la nuit. Les italiennes avaient un flex très progressif, alors qu'avec les Fischer c'est un peu "on/off".Je n'ai jamais mis les chaussures en défaut dans ce domaine. Je précise que vu mon grand âge je ne fais pas de piquets!Le carving devient un jeu d'enfant avec les RC4. La transmission des impulsions est instantanée, j'ai l'impression que ma vitesse de pied a progressé! Et ce qui est bluffant c'est que je peux garder ces pompes toute la journée sans avoir besoin de défaire les crochets.Le confort est parfait.

A noter la parfaite finition des chaussons et la qualité des crochets.

Je les ai testées sur tout type de terrain en toutes conditions. Verdict : j'en suis autant satisfait dans la grosse poudre avec mes Black Crows Camox que sur la glace avec mes Völkl Race Tiger SL 13. 

Seuls inconvénients : la semelle est très glissante lorsque je marche sur la neige glacée et comme pour toutes les chaussures de ce type, il faut les enfiler quand elles sont chaudes, sinon à froid c'est la galère.

La technique Vacuum est donc pour moi une totale réussite. J'en profite pour remercier et féliciter la jeune Audrey qui m'a fait ces chaussures chez Melquiond Sports. Accueil impeccable et compétence de premier ordre! Pub gratis, je n'ai aucun intérêt dans ce magasin!

Je recommande donc ces chaussures à tous les skieurs bons à très bons qui veulent à la fois une chaussure très rigide et précise avec en plus un confort de charentaises!

Pour qui ?

Bons à très bons skieurs plutôt sportifs
10/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Rigidité
Précision
Confort

Points faibles

Semelles glissantes.
Dures à chausser si elles sont froides

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Acheter Fischer RC4 Curv 140 Vacuum Full Fit

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire