Test Fischer My Curv 110 Vacuum Full Fit 2018

1 test Fischer My Curv 110 Vacuum Full Fit.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Prêtes à être portées 10h/jour chaque jour de l'hiver...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,68m | 58kg | Expert | Courdimanche
Conditions du test : Plus de 100 jours cet hiver. Toutes neiges, tous terrains.
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Test Privé : chaussures thermoformables Fischer

J’ai testé ces chaussures près de 100 jours cet hiver. Et je suis toujours autant indécise sur ce que j’en pense ! Voilà pourquoi j'ai mis tant de temps à pondre ce test, en plus d'attendre le soleil pour remplir mon contrat : tester en Wonder Woman...

Ce sont des chaussures entièrement moulées aux pieds. En arrivant chez Fischer, j’ai d’abord essayé les chaussures avant qu’elles ne passent « au four ». J’y étais très bien. Je me sentais juste pas assez serrée au niveau du coup de pied (je n’ai pas de coup de pied). Après le passage au « four », ce problème n’est qu’en partie résolu. C’est mieux, mais ce n’est pas parfait car j’ai toujours un peu de jeu.

Je n’ai pas de problèmes particuliers aux pieds, j’ai toujours été confortable dans mes chaussures sans passer par les semelles, le « four », etc. Juste le talon qui décolle un peu. Je m’attendais à enfiler une chaussette et j’ai donc été déçue de ce côté-là. Peut-être est-ce plus facile d’élargir que de resserrer ?

Oui, je suis très confort dans ces chaussures (hier, j’ai déposé mes skis au local moniteur mais je suis repartie avec mes chaussures de ski aux pieds, oubliant de mettre mes chaussures de ville, c’est dire !) mais non, mon pied n’est pas moulé au millimètre dans la chaussure.

Donc indécise à ce niveau-là : j’y ai gagné en confort, mais pas en précision. Vous me direz que c’est toujours comme ça et j’en conviens mais j’avais cet espoir en recevant ces chaussures, d’où ma déception.


Points positifs :

Le scratch qui se ferme par un crochet ! C’est tout con mais j’adore ! Gain de temps et risque en moins d’abimer son pantalon avec le scratch.

La languette qui s’ajuste : au début, j’avais un peu mal au tibia, et en modifiant la hauteur de la languette, le problème a été résolu.

Je trouve les chaussures légères.

Elles sont parfaitement étanches, je n’ai jamais eu les pieds mouillés.


Points négatifs :

Les semelles sont de véritables savonnettes ! Alors oui, c’est cool de glisser en chaussures sur les pistes, mais quand on peut le faire aussi sur du goudron, ça devient vite problématique quand il faut monter et que la neige est trop dure pour y enfoncer les pointes. J’ai manqué de me péter la g***le plus d’une fois…

Les crochets : j’avais adoré ce système de chez Head sur les crochets qui permettait d’augmenter le bras de leviers. Je ne l’ai jamais retrouvé pourtant je trouvais cela très pratique et cela était très résistant. J’aime être bien serrée, et sur ce modèle, les crochets bien serrés, ils sont difficiles à enlever, surtout ceux du bas.


Autres points :

Flex 110. Qui correspond bien à du 110. J’avais plus. Et je préférais. Mais pour enseigner, c’était largement suffisant et plus confortable. J’ai remarqué que le fait de serrer les crochets plus forts rigidifiait un peu plus la chaussure.

Chaleur : je ne sais pas. Il n’a pas fait froid cet hiver. Cinq jours à tout casser. J’ai eu un peu froid aux pieds ces jours-là mais en desserrant les crochets, ça allait tout de suite mieux.

Pour qui ?

Pour bonne skieuse recherchant un compromis confort/performance
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Confortables, étanches, rapides et faciles à enfiler.

Points faibles

Semelles glissantes. Crochets du bas difficile à enlever si bien serrés.

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire