Test Fischer Cruzar 90 Pbv 2018

1 test Fischer Cruzar 90 Pbv.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
LCYRifya

Sportives et confortables, le combo gagnant

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,93m | 80kg | Expert | Paris
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Précision, look, polyvalence, poids

Points faibles

Serrage

Look


Noires mat avec les fixations et quelques touches orange, les Cruzar adoptent un look sobre mais efficace. Style discret convenant donc au plus grand nombre (ayant fait effet sur moi car j'ai une veste orange :p)


Comfort


Le point fort de la chaussure ! La paire est très facile à chausser. La tige s'écarte très facilement pour laisser passer le pied. Une fois serrées, même au max, on se sent à l'aise. On ressent le maintient et le contact au sein de la chaussure sans être à l'étroit. Aucun besoin de faire sauter les fix lors de la pause dej en terrasse ;)


Concernant l'isolation, on est très bien protégés du froid. Lors d'une session de ski sur glacier à -15°,alors que je suis de nature frileuse, je n'ai pas eu froid (avec chaussettes adéquates et sans rester immobile 2h évidemment).


J'ai lu sur la fiche technique de la chaussure qu'elle bénéficiait d'une technologie "Higher Toebox" qui offre une "boite à orteil avec plus d'espace, donc plus de confort et de chaleur".Je ne saurais confirmer ou affirmer cette tech mais force est de constater que je trouve la chaussure confo et j'ai quasi pas froid aux orteils.


Je dispose à la maison d'un sèche chaussures donc je ne pourrais me prononcer sur la rapidité de sèchage du chausson. En tout cas, il est plutôt respirant. On ne ressort pas de la session de ski le pied trempé, mais pas complètement sec non plus.


La pratique


Le serrage est catastrophique. Les crans des boucles du haut de la chaussure sont mal alignées avec la fix ce qui complique la fermeture à chaque fois. De plus, une fois fermée entièrement, les fix du bas du pied sont "lâches" (sous entendu n'exercent plus de pression de fermeture). Pourtant je n'ai pas le pied fin... mystère.


Pour la marche, RAS, elle fait très bien le boulot. Pas de glissade sur les surfaces critiques, le job est rempli.


Une fois sur les skis, on ressent bien le maintient de la chaussure qui nous suit sans pression dans chacun de nos ski : sportif, hors piste, détente. Le confort est toujours au rdv, la chaussure réagit bien aux mouvements. Notre ski est précis, stable, le tout sans effort. Que demander de plus, le contrat est rempli! Petite remarque perso, je trouve qu'elle manque un peu de flex, ce qui permettrait de rentrer encore plus dans la tige lorsqu'on souhaite bombarder plus violemment. 



Pour résumer


Look : Sobre, discret, efficace

Comfort : Un chausson qui isole très bien du froid

Serrage : Compliqué et/ou inefficace

Ski : Précis, stable, facilité de mouvement. Léger manque de flex

Pour qui ?

Du skieur moyen au plus aguerri, évoluant dans toutes conditions dans un confort intact

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire