Test Dalbello Panterra 120 MS Acid Green 2018

1 test Dalbello Panterra 120 MS Acid Green.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
thom17

Le meilleur compromis pour un usage quotidien

Avis sélectionné
Profil du testeur : 19 ans | 1,79m | 75kg | Expert | Lyon
Acheté : 399€ en magasin
Conditions du test : piste damée, poudreuse, neige glacée

J’ai ces chaussures depuis le début de la saison et elles sont justes géniales. La première boucle permet de régler la largeur de la chaussure et ayant des pieds larges, c’est un réel avantage. La chaussure est entièrement thermoformable et le chausson est l’un des plus agréables que j’ai pu skier, super confort. On peut aussi régler le volume au niveau du mollet ce qui m’a été utile car le réglage de base était trop serré. La chaussure est très chaude, je n’ai jamais eu froid dedans. La boucle au niveau de la cheville est très pratique car elle tient réellement le pied lorsque l'on attaque. Pour finir sur les points techniques, le flex peut être légèrement réglé pour des journées plus tranquille. La durabilité reste à être vérifiée mais en au moins 4 semaines de ski, je n'ai pas eu un seul pépin.

La chaussure est en catégorie all-mountain et cela se confirme dans l’usage, je l’ai testée sur toutes les neiges et elles a du répondant. Dans la neige profonde que l’on a pu avoir cette saison, c’est un vrai régal. Tant pour tailler des grandes courbes dans la poudreuse que pour de la trafolle, la chaussure assure un maintien parfait .En revanche, si on compte l’utiliser principalement sur piste en station, je conseille de prendre le flex 130, le 120 pouvant être insuffisant pour les gros gabarits.

J’ai eu l’occasion de faire quelques petites montées avec des guardians de chez Salomon et les chaussures sont étonnamment agréables avec un débrayage très correct grâce au mode marche et un poids très raisonnable (2,05 kg la chaussure) pour des chaussures all-mountain. Même si les chaussures ne restent pas faites pour cette pratique, elles permettent de faire quelques petits voire moyens dénivelés.

Ce sont mes chaussures de tous les jours utilisées avec des qst 106 et des fixations guardians, l’ensemble permet réellement de répondre à toutes les conditions de neige.

Comme d’autres personnes les ayant achetées, j’ai au départ eu des douleurs au milieu du tibia mais ces douleurs sont vite passées une fois la chaussure bien utilisée. La douleur reste néanmoins présente après de gros sauts donc je déconseille leur usage pour du park.

Quant à la technologie grip-walk, c’est assez utile surtout si vous comptez passer un peu de temps à la folie douce. 

Pour qui ?

une chaussure pour les bons skieurs qui cherchent une paire de tous les jours
9/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

la chaussure la plus polyvalente que j'ai pu avoir
un poids très faible pour une chaussure all-montain
une quatre boucle que l'on vit plus comme une trois

Points faibles

une douleur récurrente au niveau du tibia

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire