Test Dalbello Panterra 120 Acid Green/Anth 2018

1 test Dalbello Panterra 120 Acid Green/Anth.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Dreamkill

Confortable et polyvalente

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,84m | 85kg | Expert | Paris
Acheté : 290€ en magasin
Conditions du test : Tous temps, toutes neiges, Pistes et Hors pistes avec marche d'approche

Points forts

Polyvalence

Après de nombreuses années avec des Head Vector 110 aux pieds je cherchais un modèle qui serait confortable et polyvalent à la fois, c'est à dire me permettant de faire de la pistes et du hors-pistes avec notamment des marches d'approches.

J'ai regardé pas mal de comparatif et de test et je me suis tourné vers cette Dalbello Panterra 120 qui au final m'a très agréablement surprise.

J'avais le même jour essayé la 130 car je voulais une chaussures rigide qui répondent bien mais la 130 en terme de confort ne me convenait pas du tout, le chausson est différent et très inconfortable pour mon pied et tibia.

Après une bonne dizaine de jours de skis entre l'année dernière et cette semaine la Panterra est toujours aussi confortable, facile à enfiler et à enlever, le chausson est très confortable et s'auto-thermoforme au fil des sorties.

Ayant un pied très large je n'ai jamais mal sur les côtés du pied et l'espace pour les orteils est très agréable, je n'avais pas l'habitude au début mais on s'y fait très rapidement.

Les boucles de réglages sont faciles à utiliser et permettent un réglages précis notamment en fonction de l'utilisation.

Les Flex progressif peut surprendre au début quand on vient d'un modèle pas progressif mais il s'avère au final efficace, on peut bien envoyer que ce soit sur piste (testé avec des skis de géant) ou bien en hors pistes (testé avec des Faction 3.0).

Pour les marches d'approche le poids bien plus léger que mes chaussures précédentes est très appréciable et le passage en mode marche est facile et rapide.

Niveau look, pour ma part j'aime beaucoup après les goûts et les couleurs...

Au final si vous recherchez une chaussure confortable et polyvalente vous permettant de profiter des pistes, faire du hors piste avec potentiellement des marches d'approches vous ne serez pas déçu par la Panterra 120 !


Pour qui ?

Bon skieurs recherchant une chaussure de ski polyvalente pour plusieurs pratique

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire