Test Dalbello Panterra 100 2015

4 tests Dalbello Panterra 100.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
deptdirt

Confort et simplicité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,95m | 89kg | Avancé | Lyon
Acheté : 349€ en magasin
Conditions du test : Tout temps, toute neige !

Points forts

- confort
- système chaussage avec capot
- crochet volume métatarse

Points faibles

- flex léger pour les gros gabarits
- énorme évolution du marché depuis

Chaussure all mountain polyvalente, elle offre un super confort de chaussant et surtout une simplicité pour chausser et déchausser. Son look agressif et son coloris acide, présente bien le programme de cette chaussure.

Données techniques :

- Le système de capot "CABRIO DESIGN" est LE système de Dalbello, pour ses chaussure All Mountain, Freeride et Freestyle. Il permet d'ouvrir la chaussure entièrement en soulevant la languette. Ce qui procure une facilité de chaussage hors norme. Le système est basé sur une construction de chaussure avec 3 éléments: Coque/Tige/Languette.

- Le "VVF System", le 4ie crochet de la chaussure. Il permet de régler le volume de la chaussure entre 100 et 102mm. C'est un réglage qui se fait 1 fois et après l'utilisation de la chaussure ne se fait plus qu'avec les 3 crochets et le strap.

- Le "Hike/Ski", loquet habituel maintenant à l'arrière de la chaussure qui permet d'augmenter le débattement arrière du collier. Il est associé à un réglage de la fermeté de la flexion (hard ou soft).

Bien entendu toutes les boucles sont micrométrique.

En pratique :

C'est ma seule paire de chaussures. Elle me permet de garder une pratique polyvalente et s'adapte à mes différentes paires de ski (Slap de chez Zag en 110 et Backtrouble de chez Dynastar). 

Le débrayage arrière rend possible une légère marche d'approche, sans en faire son domaine de prédilection, surtout avec les nouvelles générations de chaussures.

C'est une chaussure facile à skier. Précise et confortable que ce soit sur piste sur une neige dur ou en poudreuse.

J'ai choisi un flex de 100, car plus adapté à mon gabarit, mais elle a une grande soeur en 120 de flex.

En conclusion :

Un modèle parfait pour tout les pratiquants qui cherchent une chaussure polyvalente. Ça reste néanmoins un modèle de 2015 qui à surement dû évoluer depuis et surtout avec une offre qui s'est énormément élargie, notamment avec la gamme freerando.



Pour qui ?

Skieur intermédiaire all mountain

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire