Test Dalbello Lupo Pro Hd 2019

1 test Dalbello Lupo Pro Hd.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Porciy6

Le top pour la descente!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 25 ans | 1,81m | 70kg | Expert
Acheté : 900€ en magasin
Conditions du test : Tous les temps

Points forts

La descente

Points faibles

Peut-être un peu lourde par rapport à la concurrence

Hello les amoureux de la montagne!

J'ai acheté les lupo hd pro car j'avais besoin de nouvelles chaussures et je voulais également m'initier à la rando/freerando. Après avoir discuté avec plusieurs potes et vu plusieurs pros acheter leur chaussures chez Mountain Air à verbier, j'ai décidé d'aller y faire un tour. J'avais regardé 2-3 modèles sur le net et les lupos n'étaient pas du tout dans les modèles que j'avais relevé. Ayant un pied très fin, le magaz' m'a directement sorti ce modèle en m'expliquant qu'avec un pied aussi fin et ayant un objectif plutôt typé descente, c'était soit ça, soit le même modèle en carbone (avec la hausse de prix qui va avec). Ni une ni deux je me retrouve entrain de former un chausson Zipfit (cf photo) à mon pied. Thermoformage, puis mémorisation de forme dans un bac de glace avec la coque, une paire de chaussettes offerte et c'était parti! Pour être franc, je trouve le prix (proche des 4 chiffres) très élevé par rapport à d'autre magasin mais ce n'est pas le sujet ici.

Le vif du sujet:

- La descente:

Les lupos HD pro sont des chaussures de freeride 3 boucles type cabriolet avec des inserts. Ce sont des chaussures assez lourdes typées descente avec un flex de 130 qui peut éventuellement être réduit en changeant la languette de la coque chez votre skiman. Coté descente, je n'ai absolument rien à redire. Elles sont confortables ( pour le prix et le thermoformage encore heureux) facile à enfiler ( type cabriolet) et plutôt stylée malgré que le vert n'aille pas tant avec le reste de mon équipement. Elles ont une semelle gripWalk que l'on voit bientôt partout et qui est la nouvelle norme de compatibilité Fixe/chaussure. En comparaison à mes ancienne chaussure qui devait être des salomon avec un flex de 100, c'était le jour et la nuit! Contrôle au top, flex de 130 assez progressif, bref que du bonheur et ça envoie du lourd depuis 3-4 saisons maintenant.

La montée:

Chaussure de type freeride, freerando et rando jusqu'à 1500m de D+, au delà, il vous faudra des cuisses en béton et des poumons d'acier! Elles font à quelques grammes près 4kg la paire quand même! En mode montée, on enlève la languette de la coque pour gagner quelques grammes et du débattement, on met le mode marche et c'est parti! 

Je n'ai jamais eu d'autre paire avec des inserts pour comparer leur capacité à la montée mais on sent quand même qu'il y'a un certain poids à tirer. Personnellement, pour de la freerando ~ 500m de D+ en station et 1500m D+ max en rando, elles remplissent clairement leur cahier des charges.


Achetée en 2019, elles ont une centaine de jours à leur actif et à par le tassement du chausson du à l'usure, aucun problème à signaler!

Ride safe!


Pour qui ?

Ceux qui aime envoyer du lourd à la descente, qui ne font pas trop de D+
8/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire