Test Dalbello Lupo AX 115 2019

1 test Dalbello Lupo AX 115.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ikixes

Des pantoufles de ski!!!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,70m | 60kg | Avancé | Rochefort-Montagne
Acheté : 500€ en magasin
Conditions du test : Toute les conditions possibles et les températures possibles (+10° à -35°).

Points forts

Fiable, agréable, facile d'utilisation.

Points faibles

Je cherche encore!!!

Après plusieurs années à skier avec du matos d'occasion, je me suis enfin décidé à investir dans du matériel de qualité, adapté à mon niveaux et surtout confortable. 

Suite à différentes recherches et des avis lues sur internet, j'ai décidé de ma rendre en magasin en rentrant d'un trek dans les Aravis. Aller en magasins m'a donc permis d'essayer différents modèle de différentes marques.

Au préalable j'avais déjà ciblé un type de gamme qui est la freerando car elle convenait le mieux à ma pratique du ski de rando, du ski freeride et du snowkite. Ces types de chaussures sont souvent assez lourds et ont un débattement assez faible mais elles ont un flex assez important. Après avoir essayé les modèles que proposé le magasin, je me suis tourné vers les Lupo AX 115 qui offrait un réél avantage avec le système de languette frontale amovible que j expliquerais plus tard. 


Caractéristiques techniques:

Cette paire de chaussure pèse environ 3400 kg avec les languettes ce qui reste assez lourd mais dans la moyenne générale de la gamme. avec un flex de 115 en position ski.

Le débattement est de 48° sans les languettes. 

Ce sont des chaussures à trois crochets amovible plus une langue scratche très efficaces.

La semelle est une Semelle Rando ISO 9523 Grip Walk vibram compatible pour les fixations à insert et les fixations à plaques qui tient très bien sur un sol glissant.

Le chausson peut être enlevé et se lasse avec un système de serrage très rapide. 

Enfin le dernier point est bien sûr la fameuse languette extérieur que l'on enlève lors des marches d'approche. 


Positif:

Le point le plus important est le fait que ces chaussures sont vraiment très agréable à porter (avec une semelle termo-formé). Il n'y a aucun points douloureux même après plusieurs jour de rando avec. 

Ensuite les différents système de serrage sont solides et efficace ce qui permet d'avoir le pied bien tenu et de façon homogène. 

Quand on enlève la languette on se retrouve avec de vraie chaussure de ski de rando qui sont au top. 


Négatif:

Le premier point est que la languette met du temps à être mis en place quand une belle pente vierge nous appelle (cela reste raisonnable une foie que l'on l'habitude). 

Ensuite le deuxième point est que le système de blocage de la chaussure en position ski nécessite de desserrer tout les crochets afin de passer d'une position à l'autre (il faut y penser au début mais après on prend l'habitude).  

Ces points négatifs disparaisse donc avec l'habitude et l'on y fait plus attention.

Le seul vrais point négatif est sont prix qui est comme ceux des autres marques: trop élevé. Il est donc intéressant de regarder les promos ou certaines bonne occasions si l'on ne veut pas se ruiner.  


Cela fait maintenant une saison que je test ces chaussures et elle m'ont accompagné dans tout les type de condition et surtout de chaleur (+10° à -35°) et sur tout les type de neige. Je pense donc pouvoir donner un avis assez juste du produit.

Je peux donc conclue que ce sont des chaussures vraiment très agréable à porter, facile à utiliser et très fiable.

Pour qui ?

Pour les adeptes de la free-rando et qui veulent de la sûreté sans avoir des enclumes aux pieds pendant l'approche.

commentaires

1 commentaire

ikixes
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/19
Pardon le débattement est de 67°.
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire