Test Dalbello Blender 2011

1 test Dalbello Blender.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
snowpe

Rebelles au cœur doux

Profil du testeur : 27 ans | 1,84m | 73kg | Expert
Acheté : 175€ en magasin
Conditions du test : 7 saisons, elles en ont vu de toutes les couleurs (comme leur coque)

Moi/Contexte :

Skieur passionné mais vivant loin de toute montagne (Londres) je ne peux assouvir ma passion que quelques jours par an.

A la recherche d’une paire de chaussures uniques, j‘ai acheté ces Blender Au Vieux Campeur été 2011. Ayant à l’époque une pratique essentiellement piste avec quelques « hors-pistes » mais voulant du fun cette chaussure était le bon compromis avec son confort (coussin au niveau du talon), son flex réglable et sa déco.

S’il fallait acheter de nouvelles chaussures aujourd’hui je me tournerai certainement vers d’autres : plus rigides, Grip Walk avec inserts et mode marche et coque thermo-formable ? De plus, avec le temps ma pratique a évolué mais, 7 saisons sont passées, et elles sont toujours à pieds.


La pratique :

Heureux comme au premier jour ! Chaque saison est un plaisir de les rechausser. Elles ont quitté on peu plus la piste pour la pratique freeride voire un peu de freestyle BC et s’en sortent avec les honneurs. Elles sont toujours aussi confortables, un vrai plus quand ça tape (tous les terrains en dehors de la poudreuse finalement). Le fun est lui aussi présent comme au premier jour.

Le système de 3 crochets dont celui sur le pied à l’envers peut surprendre mais s’avère pertinent et facile à l’usage. De même l’absence de strap et des 2 crochets sur le tibia sont efficacement remplacés par un crochet avec 2 ancrages sur le tibia et du crochet qui va chercher loin au niveau du talon.

Scope d’utilisation : skieur favorisant le confort et le fun peu importe le terrain.

La qualité est par ailleurs irréprochable.

Pour qui ?

Skieur favorisant le confort et le fun peu importe le terrain.
7/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix

Points forts

Confort
Originalité du système 3 crochets
Qualité de fabrication

Points faibles

Performances
Précision

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire