Test Atomic Redster PRO 100 2017

1 test Atomic Redster PRO 100.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
cox31

Alliage de confort et de précision

Avis sélectionné
Profil du testeur : 45 ans | 1,78m | 77kg | Expert
Acheté : 300€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions météo et de neige dans 5 massifs en France et à l'étranger

Points forts

Construction rigoureuse éprouvée
Pièces détachées disponibles

Points faibles

Le modèle a été supprimé du catalogue il y a deux ou trois ans, pourquoi?

On ne la présente plus tellement cette pompe a été vendue. C’est ma chaussure de tous les jours, j’en suis à ma deuxième paire et mon quatrième chausson. Je change le chausson tous les 2 ou 3 ans (35j/an) Aucun défaut majeur, précise, robuste, en restant confortable. Je peux skier des FIS avec les copains ou passer la journée avec des gamins 2eme étoile sur des mid fats, elle sont très polyvalentes, même si la piste est leur terrain de jeu favori. Testées sur des Bent chetler 120, on touche sa limite. Un poil à cul dans la poudre et le pied touche le devant de la chaussure.

Défaut, le scratch du haut de la botte a été remplacé par un booster qui amène plus de précision dans le chaussant.

J'ai changé deux fois les talonnettes qui s'usent avec la marche (voiture / piste). Pièce trouvée chez le vieux campeur sans problème.

Aucun défaut constaté en 7 ans de forte utilisation. J'ai 5 paires de pompes (rando, freeride, FIS) et ai testé une bonne dizaine de paire en 10 ans.

Si l'on respecte les recommandations pour les enfiler, main sur la languette qui tire coté intérieur et main opposée qui écarte le coté extérieur de la coque, alors ca rentre facile, le retrait est un peu plus difficile. Parfois le chausson vient avec le pied.

Comme sur toutes mes chaussures, je retire le chausson après une journée d'utilisation pour séchage naturel. Pour repositionner le chausson sans trop de difficulté, j'utilise une bombe de spray silicone que je vaporise légèrement dans la coque.


Elles sont tellement confortable que je les garde à midi quand je mange avec les gosses, je ne les ouvre même pas... Quand je vois des skieurs avec du sang sur le tibia le soir à la voiture, je m'interroge...

Pour qui ?

Tous les skieurs d'un bon à excellent niveau qui souhaitent conserver un peu de confort avec une coque proche du pied dans une que chaussure précise.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire