Test Atomic Hawx ultra xtd 130 ct 2018

10 tests Atomic Hawx ultra xtd 130 ct.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Alexandre Olivier

La chaussure de freeride parfaite!

Profil du testeur : 19 ans | 1,80m | 75kg | Expert | Aime
Acheté : 400€ en magasin
Conditions du test : Tout temps toute neige

Points forts

Mode marche performant
Maintien du pied
Rigidité

Points faibles

RAS

Cette chaussure est juste parfaite:

Au niveau du confort cette chaussure est super confortable sans délaisser la précision avec quatre crochet ,un chausson à lacets  ce qui permet un maintien optimal du pied.

Au niveau du fit la chaussure correspond à un pied moyen 98 mm au métatarse, le chausson est thermoformable pour encore plus de précision.

En ce qui concerne la rigidité de la chaussure on est sur un vrai 130 de flex un peu moins rigide qu'une chaussure de race mais elle à quand même du répondant.

Pour le mode marche c'est la que la chaussure écrase la concurrence on à un vrai mode marche avec les insert ce qui est très agréable lorsque l'ont veut faire des approches ou juste marché pour rejoindre un spot à rider.

Par rapport à une chaussure alpine standard je la trouve très légère sous le pied.

Enfin niveau chaleur et étanchéité je n'ai rien à redire la chaussure est bien isolé je n'ai pas eu trop froid au pied  bien que comme toute les chaussures de skis lorsqu'il fais très froid les pied aussi on froid à moins qu'on mette un système de chauffage.

Pour conclure cette chaussure s'adresse à tout ceux qui veulent une chaussure de freeride performante mais aussi à ceux qui veulent faire de petite randonnée.

Pour qui ?

Pour ceux qui cherche une chaussure de freeride polyvalente qui marche aussi bien à la montée qu'à la descente. Et ceux qui cherche une chaussure pour faire de petites rando avec une chaussure rigide.
10/10
Facilité de chaussage
Confort
Serrage/Manipulations
Précision
Style/Look
Finition du produit
Solidité/Durabilité
Rapport qualité/prix
Débattement
Accroche sur terrain difficile (glace/pierre)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire