Test Atomic hawx ultra 130S 2020

3 tests Atomic hawx ultra 130S.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Aubin Clemint

On prend la Même et on Recommence !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 70kg | Expert | La Clusaz
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Légèreté, précision, look et j'en passe...

Points faibles

Je cherche encore, aidez-moi !

Une fois de plus, Atomic frappe fort avec sa Hawx version 2020 auquel le badge "S" a été ajouté. Ne vous y trompez pas c'est globalement la même chaussure qu'avant tellement celle-ci était aboutie à la base. 

Donc oui la HAWX est chère, mais la HAWX est sûrement la meilleure chaussure du marché dans sa catégorie. Au niveau solidité, la chaussure est intact après une saison à enseigner et skier quasiment tous les jours. L'investissement sera donc durable.

Je vais donc vous donner mon avis sur cette nouvelle version :

Pour le look ?

La "ligne" ou forme agressive de la chaussure très réussi. Cela renforce le côté performance de la chaussure. Les gens autours de moi me disaient que cette chaussure faisait des pieds fins et petits sûrement dû à son fit de 98mm. Personnellement je trouve ça mieux que d'avoir des parpins aux pieds surtout que je chausse du 25,5. Cette année, le choix de la couleur noire avec des rappels rouge "carmin" sur les crochets rend la chaussure magnifique à mon goûts. Elle sera donc moins salissante que ces prédécesseurs. 


Pour le confort ?

Que ceux qui ont des pieds difficiles se rassurent : avec la technologie Memory Fit il suffit de chauffer la chaussure (à faire en magasin) et la coque et/où le chausson se déforme à votre pied. J'ai des petits pieds mais des bosses de partout (talons, malléoles etc.) et il a suffit d'un tour en magasin pour régler tout ça. Je vous conseille tout de même d'éviter de trop chauffer la coque afin de ne pas trop modifier les propriétés du plastique qui pourrait ramollir durablement la chaussure.  

En plus d'être confortable, la chaussure est légère... mais genre vraiment légère ! Il faut l'essayer pour le sentir mais marcher avec dans la rue est presque un plaisir. Retourner sur des parpins ? PLUS JAMAIS !

En bref, la Hawx vous suivra jusqu'au bout de la nuit !

Une critique ? Le chaussage pourrait se trouver un peu compliqué pour ceux ayant un "coup de pied" conséquent.

Mention spéciale au petit duvet noir mis sur la languette du chausson et qui rend l'appuis languette encore plus confortable au début de saison quand la corne ne s'est pas encore installée 

Et pour le Ski ?

Parce que oui c'est ce qui nous intéresse le plus ! Et bien la HAWX est encore et toujours la chaussure la plus du marché polyvalente à mon avis. Elle sait tout faire !

Exemple : Vous enfilez votre chaussure pour une session Freeride le matin et l'après-midi vous prendrez le départ d'un slalom géant de flèche sans aucun problème. Enfin vous terminez la journée par un Après-Ski en dansant sur les tables sans aucune douleur ni gène (pensez quand même à desserrer les crochets après le géant).

Blague à part, la chaussure permettra à n'importe quel bon skieur de pratiquer le ski qu'il veut dans toutes les conditions. La réactivité, la précision et la dureté du flex sur piste ou en tracé est excellente et ne sera pas non plus de trop en Freeride.

Pour les sessions plus tranquille ? On desserre légèrement les crochets et le tour est joué !

Le détail que j'ai adoré ? Les semelle antidérapantes très efficace et l'effet "coussinet" qui vous fera passer pour un chat.

Le prix est-il toujours justifié ? Bien entendu ! Surtout que cette chaussure s'adresse toujours à de très bons skieurs qui ne font pas de compromis et pour qui le budget est presque secondaire.

La chaussure qui aurait 10/10 ? Celle qu'Atomic me ferait sur-mesure, à peine plus rigide surtout :-)

Pour qui ?

Celui qui veut une chaussure sans compromis

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire