Test Atomic Hawx magna 110 2017

1 test Atomic Hawx magna 110.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Le confort sans se ruiner

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 77kg | Expert | Aigueblanche
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Tout type de neige, Traffole, 50 de peuf, piste damée, piste verglacée, neige fraiche

Points forts

Son confort, sa chaleur, son prix

Points faibles

Son petit Flex

Skieur freeride de préférence je recherchait une chaussure assez légère, maniable et polyvalente. Rigide pour envoyer en hors piste comme sur la piste, légère pour plus de maniabilité, et tout ça sans me ruiner.

On peut vite tirer le portrait de cette HAWX MAGNA 110 2017, une décoration simple et efficace une forme assez agressive, une paire de chaussures de qualité.


CARACTERISTIQUES:

- MEMORY FIT (Possibilité thermoformage coque, collier, chausson)

- POWER SHIFT (Possibilité de réglage de l'inclinaison avant 13°, 15° ou 17° et de l'indice de flex +/- 10 points)

- SOLE FLEX

- MEMORY FIT 3D LINER (Cheville et talon thermoformables pour meilleur confort)

- 3M™ THINSULATE™ INSULATION (Pieds restent chauds même par temps froid et humide)


À L'essayage :

En magasin, lors de mon premier essayage, j'ai été surpris par la facilité que j'ai eu à enfiler la chaussure. Ayant un pied assez large j'ai souvent du mal avec les chaussures de ski et Atomic bénéficie de cet avantage concernant la facilité de chassage pour les pieds compliqués.  En effet le fit de la HAWX (102mm) permet une grande marge de manoeuvre, allié au Memory Fit elle sera se plier à toute les contrainte. Me concernant je n'ai pas thermoformer la chaussure qui s'est adapter pour les petits réglage au file du temps. 

Le confort du chausson une fois à l'intérieur est si surprenant qu'on à tout de suite envi de chausser les ski et d'aller s'amuser un peut pour tester le flex de 110 de la chaussure.


Sur le terrain :

C'est la que les limites apparaissent assez rapidement. Sont flex de 110 est assez léger et pour un skieur qui engage un peu trop fort, elles limitent rapidement l'engagement en therme de jump sur des barres rocheuses ou la vitesse en neige traffolée. Les boucles permette de comblé un peu se manque mais ce n'est pas suffisent et même serrées au maximum impossible de rattraper beaucoup plus de rigidité. À noter tout de même que la bande de serrage du haut très large permet de rajouter un bon maintient au niveau du mollet. 

Néanmoins la journée de 7h passe très bien, sans douleur et sans engelure même lors des journée de grand froid.

On peut même marcher assez confortablement avec cette chaussure la plus légère de la gamme.

Durabilité : 

Utiliser un peu plus d'une saison (environ une 30ène de sorties) les chaussures ne présentait presque pas de marque d'usure à part quelque traces sur la coque en plastique dur. Elles ne semblaient pas no plus avoir perdu de leur flex et repartirons facilement sur une prochaine saison de ride.

J'arrive un peu tardivement avec cet avis sur un model qui date de 2017 mais j'ose imaginer que les nouvelles sorties de la game MAGNA seront conserver ces mêmes atouts pour une chaussure "all moutain" très polyvalente à des prix tout à fait abordables. 

Pour qui ?

Les skieur "All moutain" qui recherche la polyvalence à petit prix

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire