Test Atomic Backland 2016

4 tests Atomic Backland.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
PAGET Tristan

Chaussure presque parfaite pour la rando !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 16 ans | 1,75m | 60kg | Avancé | Lamoura
Acheté : en magasin
Conditions du test : Beau temps et froid, neige poudreuse, durée du test : une matinée

Points forts

Performance, maintien et confort

Points faibles

Difficile d'enlevez son pied de la chaussure.

J’ai eu l’occasion de tester lors d’une matinée, les chaussures de randonnée Atomic Backland de 2016 et je me suis régalé.

Ce sont des chaussures avec un poids assez léger ( 1,1kg la chaussure ) ce qui permet un bon niveau de performance en monté et surtout d’éviter de ce bruler les mollets après 100m de dénivelle.

De plus le débattement de la chaussures lors de la monté est vraiment top et vous permet une monter vraiment sympathique.

Mais avec un poids comme sa on pourrait penser que la performance en descente est médiocre et bien figurez vous que non. Elle permettent un bon maintien a la descente afin d’en profiter au maximum surtout avec les conditions de poudreuse que j’ai eu.

Lorsque vous vous appuyez sur l’arrière de la chaussure, vous n’avez pas de douleurs et quand vous essayez d’attaquer un peu sur l’avant vous vous sentez vraiment maintenu au niveau de la cheville et du tibia.

Pour vous finir et donc vous aidez dans votre choix, la chaussures a vraiment un look sympathique. Elle est très confort et chaude, autant dire tout ce qu’il faut pour apprécier et sa monté et sa descente.

Pour l’enfiler tout va bien par contre je trouve qu’elles sont assez dur a enlever car vous devez enlevez le chausson de la coque pour enlevez votre pied puis replacer le chausson dans la chaussure ce qui peut être un peut dérangeant surtout quand vous êtes sec après une bonne journée de randonnés et qu’il faut encore forcer pour enlever son pied de la chaussures.

Mais mis a part ce détails, qui je pense peut se régler assez rapidement, je conseille vraiment cette chaussure a tous les skieurs de randonnées qui pratique la discipline régulièrement car la chaussures vaut quand même un certain prix et qui recherchent a la fois , la performance à la monté et une bonne qualité de descente tout en gardant un bon confort et les pieds au chauds.

Pour qui ?

Pour les skieurs de randonnées réguliers qui recherche a la fois performance, maintien et confort.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire