Test Atomic Nomad 2019

1 test Atomic Nomad.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Pyer@

Dur comme de la pierre !

Profil du testeur : 33 ans | 1,77m | 80kg | Avancé | Meaux
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Conditions météo soleil et neige.

Points forts

Très résistant
Epuré
Bonne ventilation

Points faibles

Système aération qui a du mal à coulisser

Je le conseille vraiment pour la sécurité, c'est un casque au design épuré avec une petite visière devant qui est bien utile pour qu'il n'y ai pas de neige au dessus du masque ou sur le front. Bien qu'ils aurai du la faire un peu plus allongé car la visière a ces limites lors de session dans la poudreuse. Il est un peu lourd mais son inconvénient à pour avantage d'être très robuste. Après quelques chutes impressionnante, le casque à joué son rôle parfaitement. Je le conseille pour les manifestants dans la rue aussi lol.

Pour les aérations, il est vraiment bien car on peu régler l'ouverture à notre convenance. C'est bien pratique en fin de saison face aux chaleurs car en ouverture complète, on sent bien l'air passée et c'est super agréable. Juste un bémol sur le système d'ouverture en plastique qui a du mal à coulisser selon la température.

A l'intérieur, il est très confortable et s'adapte parfaitement à la morphologie de nos têtes. Il est réglable avec une petite molette arrière pour serrer correctement notre périmètre crânien.  Le tissu est solide et tien parfaitement la chaleur, surtout au niveau des oreilles.

La sérigraphie est très solide et il y'a un attache masque fermé par pression très solide se qui me permet de retirer le masque sans inquiétude de le perdre.

Pour qui ?

Tout le monde
9/10
Confort
Aération
Correspondance Taillant
Intégration masque
Modularité (liner, oreillettes, etc.)
Finition, qualité de la coque
Rapport qualité/prix

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire