Test GoPro Hero5 Session

8 tests GoPro Hero5 Session.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
@BOULOU

Petit cube, grandes performances

Avis sélectionné
Profil du testeur : 34 ans | 1,70m | 78kg | Avancé | Puteaux
Acheté : 350€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions durant 1 an, en hiver et en été

Points forts

Simplicité
Légèreté
Qualité
4K
Durabilité

Points faibles

Batterie non interchangeable
Pas de zoom ni d'écran pour être plus précis

Depuis plus d'un an je possède une GoPro HERO 5 SESSION pour filmer mes descentes et je peux dire que j'en suis satisfait. En voici la préentation :

Premières impressions :

C'est une caméra très compacte et légère, car il s'agit d'un cube de 4 cm de côté et pesant environ 74 grammes.

La couleur est noire et seulement deux boutons sont présents pour filmer et naviguer dans le menu. Il y a un petit écran qui ne permet pas de visualiser ce qu'on filme, mais qui permet d'afficher les informations du mode en cours comme la définition et la durée d'enregistrement.

A noter qu'à l'achat, le pack contient un câble USB-C, une fixation adhésive plate, un cadre standard, une fixation adhésive incurvée et une boucle de fixation.

Caractéristiques techniques :

• Le caméra est étanche jusqu’à 10 mètres, sans caisson.

• Photos en 10 Mpx. Mode rafale 30 images/seconde

• Film en 4k/UHD et 2.7 K

• Contrôle vocal

• Stabilisateur vidéo électronique intégré

• Prise en charge des formats RAW et WDR

• Connexion en wifi et bluetooth

• Sortie USB de type C

A l'usage :

Le fait que cette caméra possède seulement deux boutons facilite fortement son utilisation. Il suffit d'appuyer une fois sur le bouton de la face de dessus pour allumer ou éteindre la caméra. Une pression sur ce bouton lance ou stoppe immédiatement l'enregistrement. Ce dernier est assez gros et sensible pour pouvoir l'actionner avec un gant de ski, ce qui est très pratique.

Le paramétrage photo et vidéo via les menus est également possible via l'autre bouton, plus petit, sans devoir absolument passer par l'application smartphone GoPro. ce qui est appréciable pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à sortir leur smartphone dans le froid. Personnellement, j'apprécie aussi de pouvoir ajuster les réglages via smartphone, surtout que l'on peut y vérifier que l'angle de la prise de vue est correcte car on voit ce que la caméra voit. Ceci est permis grâce aux connexions wifi et bluetooth.

La qualité d'image de cette go pro est remarquable avec la possibilité de filmer en 4K. L'image est fluide et bénéficie d'une très bonne stabilisation, ce qui limite fortement les vibrationsengendrés par les mouvements du skieur.

La qualité photo est aussi satisafaisante avec 10MPx et de nombreux réglages et modes de vue disponibles.

La compacité de cette caméra et son poids menu facilitent énormément le transport et sa fixation. Sur un casque, son poids est presque imperceptible. Dans une poche ou dans un sac, elle prend très peu de place et se fait oublier facilement.

C'est un cube vraiment solide et résistant, malgré les chocs et les chutes le boitier ne se détériore pas. C'est la qualité GoPro.

J'adore la compacité de cette caméra mais il y a quelques revers à la médaille, négligeables selon moi. La batterie n' est pas interchangeable. En cas de panne, il faut la recharger via câble, impossible de la remplacer. C'est d'autant plus ennuyeux aux sports d'hiver acr les basses températures vident plus rapidement la batterie. Pensez à emporter une powerbank ou filmez plus utile !Aussi, il n'y a pas d'écran donc il est compliqué de bien viser pour prendre des photos, surtout que sur les GoPro il est impossible de zoomer.

En résumé :

Je conseille l'achat de cette caméra pour sa facilité d'utilisation, sa légèreté et son condensé de technique haut de gamme durable dans le temps. Son prix est également intéressant, de l'ordre de 300€ maximum aujourd'hui, beaucoup moins cher qu'une GoPro à caisson.

Pour qui ?

Tous ceux qui souhaitent filmez leurs descentes et bien plus encore avec un produit très performant et peu encombrant.
9/10

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire