Test Thirtytwo Jones Mtb 2022

2 tests Thirtytwo Jones Mtb.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 2,5/10
Julien Rivat

Très déçu par ce modèle…

Profil du testeur : 48 ans | 18,70m | 77kg | Expert | Les Arcs
Acheté : 450€ en ligne
Conditions du test : Testés une journée beau temps 80% piste, 15% hors piste, 5% marche d’approche.

Points forts

Finition, marche

Points faibles

Pas d’appui arrière, manque de confort

J’ai acheté ces boots en ligne pour succéder à des Spark de chez deeluxe rincées après 5 saisons de 60 jours…

Les boots sont cramponables et rigide ce qui correspond à mon programme, la position marche m’a séduit: je pratique également le split et les approches alpines.

Premier impression mitigées la boots est bien finie mais il n’y a pas de serrage convenable au niveau du mollet. Le pied est bien (un peu trop) maintenu jusqu’au coup de pied et mais c’est insuffisant au dessus. Le chausson étant ouvert sur l’arrière pour satisfaire à la position marche une fois le boa supérieur ouvert. Du coup on a un bon appui en virage Frontside mais beaucoup trop faible en virage backside. Le chausson (thermoformable mais non thermoformé) se révèle inconfortable avec des points durs ressentis dans la boots. 

J’ai essayé en utilisant mon ancien chausson thermoformé c’est mieux: meilleur appui sur l’arrière et disparition de plusieurs point dur mais la solution n’est pas durable: double laçage dans la boots(chausson +boots) et perte de la possibilité de la position marche.

La protection  en cordura contre la neige poudreuse me paraît fastidieuse à mettre au quotidien. Bref très beau look mais je n’ai pas aimé du tout…

Pour qui ?

Excellent rider avec insensibilité chronique des pieds

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire