Test Northwave Prophecy SL 2016

1 test Northwave Prophecy SL.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
bihjichou

Boots comfortable pour poudre et park

Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 74kg | Avancé
Acheté : 200€ en ligne
Conditions du test : toute neige

Après avoir rider avec boots queechua pendant 10 ans, un certain manque de maintient s'est fait sentir. J'ai testé plusieurs boots et les Prophecy m'ont bien séduis, bilan un an après :

1/ niveau confort : très agréable à chausser, avec un système de lacet en double traction, pas de perte de temps si on veut déchausser durant la journée et rechausser rapidement. chausson souple , pas de douleur pour ma part. et niveau marche sur béton ou dans la neige : pas de glissade abusive, les rainures sont suffisantes pour des marches d'approches

2/ niveau maintient, un renforcement au niveau du talon m'a convaincu initialement et dans ma pratique : appui précis et pas de déformation une saison + tard. J'ai été ravi

3/ quelle pratique? pour de la poudre, la chaussure est suffisamment compact et technique pour des riders confirmés ; et coté park, l'"amortisseur" de la chaussure est très satisfaisant, pas de reproche. Néanmoins pour une pratique full piste et slalom, j'ai testé des chaussures + rigides évidemment que les Prophecy.

4/ niveau esthéthique : j'ai un modèle noire et orange, avec lacets oranges plutot stylé, mais c'était pas ma priorité

En somme : très bon bilan à un an, pas d'usure anormale à signaler, maintient du pied au rdv, boots polyvalentes et de qualité, orientées park et poudre, plutot que piste en compétition.

Pour qui ?

rider qui aime la polyvalence en snowboard
8/10

Points forts

chaussage pratique et renfort cheville

Points faibles

manque de rigidité (pour du haut niveau j'entend bien)

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire