Test Northwave Decade SL 2017

3 tests Northwave Decade SL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10

Bonne boots , facile a enfiler mais ....

Profil du testeur : 26 ans | 1,78m | 95kg | Avancé
Acheté : 142€ en ligne
Conditions du test : toutes neiges et tout temps

Points forts

stables et confortables

Points faibles

séchage long du chausson même sortis de la boots

soit pas etanche / soit pas assez respirant donc pieds mouiller quand meme

Ça y est , on ce paye son premier matos , marre d'avoir des merdes de fond de tiroir chez les loueurs . 

Alors on recherche : une boots confortable , stable , souple mais pas trop et si possible relativement étanche ( rien de pire que des boots pleines de flotte !)

Donc on tombe sur les Northwave DECADE SL , on lit , ça colle avec la recherche, on choisi une taille ou une demie taille au dessus , on commande et on patiente . 

A la réception on les sorts de l’emballage .... wouah classe !! on les enfile, on est serrer , mais c'est normal , c'est toujours comme ca quand c'est jeune . 

On saute sur la planche , et on part rider , pas de grosses grosses douleurs , on semble les oublier ... pendant un temps. 

Les points de pressions sur le coup de pieds deviennent dérangeant, on desserre un peu et ça va mieux . 

Stables et confortable , elles tiennent presque leurs promesses , oui presque , on arrive a la fin de la journée , les pieds trempé , wouah , c'est quoi cette blague ?? je penche plus a la transpiration qu'a la mauvaise étanchéité puisque les pieds n'ont pas froid . 

Le chausson interne a toute les peines du monde a sécher même en étant sortis , mauvais point . 

On les renfiles de lendemain pas forcement bien sèches , tant pis il faut en profiter . les odeurs au bout de quelques jours apparaissent, moi qui habituellement ne sent pas des pieds , cela m'interloque . je pense a la combinaison de facteurs : mauvais séchage + chaussettes de ski avec du polyester en quantité . 

On les laissera sécher un long moment avant de les ranger pas forcement déçus mais forcement inquiet pour la saison a venir ou il faudra tester avec des chaussettes classique pour voir si on transpire moins dedans . 


Pour qui ?

pour tout les riders qui cherchent du matos rapport qualité prix plus freeriders que freestylers et qui veulent une boots qui devrait tenir dans le temps

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire