Test Black Crows Calva Beanie Dark Blue 2017

1 test Black Crows Calva Beanie Dark Blue.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Plavix

Un bonnet qui a du style..

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 78kg | Expert
Acheté : en magasin
Conditions du test : Conditions hivernales

Points forts

Style et confort

Points faibles

NA

Je porte un bonnet en montagne depuis très longtemps. J’ai légèrement abandonné le bonnet en skiant sur piste pour le remplacer par un casque mais j’ai toujours un bonnet dans la poche. Ce bonnet m’a été offert par Black Crows alors que la marque commençait juste à devenir connu du grand public. On m’a demandé de choisir un bonnet et j’ai donc pris naturellement le plus simple d’un point de vue design et coloris mais pas d’un point de vue coupe.

Look et composition :

Il a un écusson à chevron tissé, placé sur le revers de façon asymétrique. Il est 100% acrylique et de taille unique. Enfin sa fabrication est faite en Italie.

Ce bonnet a pour fonction de tenir chaud mais ne coupe pas du vent. Il n’est pas windstopper, ni déperlant. Il prendra la pluie et laissera passer le vent.

Points positifs :

On peut le porter de différentes façons, avec un ourlet ou totalement déplié dans sa forme naturelle. Il n’est pas trop chaud mais suffisamment pour le supporter sous un casque. Il n’est pas trop encombrant et se range facilement dans une poche.

De plus, du fait que ce soit un bonnet simple sans pompon ou sans ourlet, je le porte sous mon casque de ski de randonnée ou d’escalade.

Je l’utilise dans différentes activités comme :

- L’escalade

- Le ski de randonnée

- Les sorties hivernales

- Les promenades

- Les sorties en raquette

Il dure vraiment bien dans le temps, ne se dégrade pas et garde toute sa couleur. Je le trouve très stylé, un peu grand en longueur mais ce qui apporte l’avantage de pouvoir couvrir entièrement les oreilles si nécessaires.

Lorsqu’on voit la gamme de bonnet Black Crows, on est tout de suite séduit par le style, les couleurs et leur coupe mais je trouve que de temps en temps, la simplicité fait encore mieux son travail.

Points négatifs :

A vrai dire, je n’en ai pas vraiment à donner. Je dirai qu’à grande vitesse en ski, tu risques de le perdre car il est assez ample et ne serre pas vraiment la tête, il tient en place sans problème mais n’a pas d’élastique pour serrer et tenir autour de la tête.

Conclusion :

Ce bonnet est mon compagnon de sortie. Il est pratique et joli et j’apprécie aussi beaucoup la marque Black crows pour ses skis. De plus, fier d’arborer une marque française de Chamonix.

Pour qui ?

Tout le monde

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire