Test Petzl Tour 2018

1 test Petzl Tour.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ludovicporras

Un Baudrier fait pour le ski de rando!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,75m | 80kg | Expert
Acheté : 50€ en magasin
Conditions du test : Ski de randonnée en altitude

Points forts

Prix
enfilable pieds au sol
facilement manipulable

Points faibles

RAS

J'ai acheté un baudrier car il figurait sur la liste du matériel à prendre pour la Haute Route. Je me suis renseigné auprès d'un vendeur du Vieux de Thonon qui m'a conseillé ce modèle, particulièrement adapté au ski de randonnée.


Pourquoi particulièrement adapté au ski de rando?:

Et bien, car ce baudrier peut s'enfiler tout en gardant les pieds au sol! Bien pratique quand on a les skis ou les crampons aux pieds. La boucle de la ceinture à aussi été étudiée pour pouvoir être manipulée avec des gants. De plus, il reste plutôt léger (voir plus bas) mais reste agréable à porter. Il dispose quand même de 4 portes-matos et 2 portes-broches le long des cuisses.


Infos fabricants:

  • enfilable pieds au sol,
  • la boucle DOUBLEBACK et la sangle de serrage se manipulent facilement, même avec des gants.
  • code couleur permettant d'identifier immédiatement l'intérieur et l'extérieur des sangles,
  • quatre boucles porte-matériel totalement intégrées au harnais pour limiter la gêne lors du port d'un sac à dos,
  • sur chaque tour de cuisse, présence d'un passant dont l'intérieur est siliconé pour permettre le maintien d'une broche à glace,
  • architecture particulièrement épurée.
  • Matière(s): polyester, acier
  • Certification(s): CE EN 12277 type C, UIAA
  • Harnais livré dans une pochette de transport et de protection
  • Poids: 215g en M-L
  • Garantie de 3 ans


Déballage - Réglages:

Le produit se présente simplement dans sa pochette qui est d'ailleurs vraiment très pratique pour le ranger dans le sac à dos sans l’emmêler et pour le trouver facilement. Il n'y a donc pas d'autre emballage superflu, et ça, c'est la classe! Une petite notice d'utilisation en papier figure tout de même dans cette petite poche.

La prise en main et les réglages se font intuitivement et très facilement. En quelques dizaines de secondes le baudrier est réglé et prêt à utilisation!


En conditions réelles:

Normalement, on met le baudrier le matin avec son pantalon et on le garde sur sois. C'est plus simple et on gagne du temps. Mais j'ai voulu essayer une fois de le mettre en conditions réelles sur le terrain avec les skis au pieds et dans le vent. 

La prise en main et l’enfilage sont vraiment simple, la boucle principale se ferme effectivement plutôt bien avec des petits gants technique (gants pour la montée par exemple), avec de gros gants chauds et bien épais, je doute que cela soit aussi aisé... Les fermeture sur les cuisses sont efficaces et, même si elles sont en plastiques, semblent bien solides. Pour faire court, rien de compliqué, la mise en place est facile et efficaces, même sur le terrain.


En résumé:

Il n'y a pas grands chose à dire de plus sur ce baudrier. Il est bien pratique, léger et peu encombrant. La pochette est pratique et solide. Un très bon baudrier pour le ski de rando quoi! Je recommande!

Pour qui ?

Pour tout ceux qui cherche un baudrier

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire