Test Komperdell ascent pro carbon 2015

2 tests Komperdell ascent pro carbon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,5/10
Victor Michel

Des bâtons réglables et solides

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | m | 69kg | Avancé | Grenoble
Acheté : 30€ d'occasion
Conditions du test : Tous types de terrains, de la marche d'approche au ski de piste en passant par la pente raide Tous types de neige

Points forts

Téléscopiques
Résistants

Points faibles

Un peu lourds

A la recherche d'un bâton de ski de randonnée polyvalent et fiable.

J'ai choisi cette paire sur une fin de location. Elle avait donc déjà servi avant mon utilisation.

Test Ergonomie :

Le baton comporte une poignée classique en plastique avec dragonne et un grip sur le haut du manche, que j'utilise en montée lors de dévers important avec un changement rapide de position des mains lors des conversions, ou en descente, lorsque la pente est raide, pour pouvoir toucher la neige avec mes deux batons sans faire l'albatros. Les batons sont téléscopiques et je joue pas mal avec la longueur de ceux ci : cela me permet d'avoir des batons plus long lors de grands plats style "ski de fond" et plus cours si je fais du ski en station dans les bosses ou en pente raide pour tater la neige assez bas sous moi sans faire de roulade dans la pente. Enfin les rondelles sont des rondelles spécifiques à Komperdell donc pas si simple d'en trouver de rechange. Elle sont grandes et donc adaptées aux neiges sans traces.

Test Solidité :

Je ski depuis 3 ans avec ces batons à raison d'une trentaine de sorties par saison. La partie téléscopique que je pensais fragile ne s'est jamais endommagée. J'ai tordu le bas du baton lors d'un virage appuyé sur piste (et sur le bâton du coup...). Je l'ai redressé et il tient toujours depuis quelques mois. J'ai également perdu une rondelle, je crois qu'elle s'est déchirée.

Test Durabilité :

Pas de signe de faiblesse détéctés dus à la vieillesse du bâton.

Test Poids :

Les bâton ne sont pas en carbone et pèsent donc assez lourd. C'est la rançon de la gloire lorsqu'on veut de la solidité.


Pour qui ?

Le randonneur qui cherche des bâtons sûrs, résistants et compatible avec de nombreux types de terrains

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire