Test Komperdell Contour Titanal 2 Foam 2024

4 tests Komperdell Contour Titanal 2 Foam.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Andrea Dellacha

Classique et efficace

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,76m | Expert | Grenoble
Conditions du test : Début de saison 2023-2024, neige fraiche puis neige dur, crouté, glacé...
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés de Skipass permettant à nos lecteurs de recevoir du matériel pour un test longue durée. Inscrivez-vous !
Bâtons Komperdell Contour Titanal 2 Foam

Points forts

Grip
Tête du baton
Solidité

Points faibles

Système Rondelle: Petit jeu dû a la rondelle dans un des bâtons

Après plusieurs mauvaises expériences avec des bâtons en carbones pliables ou réglables, c'est la même histoire, j'en casse au moins un par saison ! C'est donc avec grande joie que j'ai pu recevoir en test privé des bâtons Komperdell en Titanal.

Avant toute sortie, il faut préparer les bâtons, j'ai donc ajouté un bout de duct tape et enlever les dragonnes, pas besoin de les couper, il suffit d'avoir un cure-dent ou une pointe pour faire sortir la tige qui les retient.

À la montée :

Les bâtons télescopiques font 101cm repliés, il est réglable de 105 à 140cm.

La tête du bâton à une forme particulière très pratique qui permet de régler facilement ses fixations, pour changer de cales par exemple, ou ouvrir/fermer un crochet de chaussure.

Le grip a une très bonne taille avec 45 cm, idéal pour adapter sa prise dans les montées pentus et aux changements de pentes. Il est bien confortable et "strier" pour encore améliorer le grip.

On dispose de rondelle vario classique de 8,5 cm, il est possible de les changer pour 5€ seulement si besoin. Elles font le taff dans la neige fraîche. Par contre on n'a pas de rotule comme sur les blackcrows ce qui est un peu moins confort sur neige croûté. La pointe est en carbure de tungstène et tient très bien sur les parties gelées et les cailloux.

Le poids est de 220g avec rondelle et sans dragonnes, léger pour des bâtons de sa catégorie en titanal, parfait pour la montée. Grâce à leur design, ils sont faciles à ranger dans les sangles du sac ou à glisser dans le dos.


À la descente :

Encore une fois, la tête du bâton est très bien faite, avec la forme de la mousse sur la partie haute, elle permet de bien caler la main sur le bâton et on a une bonne prise même sans les dragonnes et en moufles. 

Les bâtons sont bien solides, pas de casse à signaler depuis le début de saison 😍 Par contre, sur un des deux bâtons la rondelle à du jeu, elle est pourtant bien enclenchée, cela est un peu dérangeant, car on sent quelque chose bouger dans le bâton.

Ils sont facilement réglables, pratique pour changer de taille en fonction des conditions et du terrain. Bon ressenti même sur la piste en mode race.


Faciles à ranger dans le sac à ski et à la maison, ils sont livrés avec deux petits bouts de plastiques qui permettent de les fixer ensemble. Enfin, du côté du style, on reste sur un bâton sobre et passe-partout, j'aime bien la version rose, moins la version orange.

Pour qui ?

Tous les randonneurs hors sprinteurs

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire