Test Komperdell T3 Thermogrip Foam 3 2015

1 test Komperdell T3 Thermogrip Foam 3.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Plavix

Des bâtons polyvalents et vraiment fiables !!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 78kg
Acheté : 100€ en magasin
Conditions du test : Toutes les conditions

Points forts

Robustesse, polyvalence

Points faibles

Poids, les poignées

Les bâtons Komperdell T3 Thermogrip Foam 3 sont des bâtons télescopiques en 3 brins de très bonne qualité. Je cherchais des bâtons polyvalents, pas trop lourd pour des activités aussi bien estivales qu’hivernales. J’ai trouvé ces bâtons de la marque Komperdell, marque qui a déjà fait ses preuves dans le domaine.

J’utilise ces bâtons en ski de randonnée, en alpinisme et pour des treks ou randonnées toute simple. Ces bâtons ne sont plus tout jeunes, de 2015 mais la qualité et la robustesse de ces bâtons offrent une totale confiance.

Look et composition :

Ce sont des bâtons 3 brins, qui se serrent avec des systèmes de vis. La taille va de 115cm à 150cm. Ils ont une poignée en mousse EVA avec un long grip appelé Thermogrip, épais et assez résistant. La sangle est de bonne qualité. L’alliage utilisé est un alliage d’aluminium 7075 de 3 diamètres différents en fonction des brins (18cm, 16 et 14 cm)

La longueur lorsque les bâtons sont repliés est de 70cm.

Le look est sympa, je les ai en couleur aluminium avec le grip en noir et rouge.

Points positifs :

On doit dire que Komperdell fabrique des bâtons pour durer dans le temps. Je les ai sortis très souvent, j’ai pris des chutes en ski, je les ai tordus, coisés dans des rochers en randonnée mais ils résistent toujours.

Leur robustesse est donc un réel point positif. Le long thermogrip est très pratique pour le ski de randonnée et l’alpinisme. Il se prend bien en main et le grip est agréable au touché.

Pour des 3 brins, j’ai une entière confiance pour m’appuyer dessus en ski de randonnée dans la montée. Le système de verrouillage avec une vis est pratique et se règle très facilement. Il suffit d’un couteau pour serrer les vis.

Son système de rondelle amovibles est parfait pour avoir des bâtons polyvalents. En plus, Komperdell propose d’autres rondelles bien larges pour le ski de rando. Pour l’été, je ne mets aucune rondelle.

Points négatifs :

Avec le temps, le thermogrip se détériore légèrement. On parle de plus de 5 ans d’utilisation….

EN effet, le thermogrip est composé sur mes bâtons d’une seconde couche noire sur la mousse rouge. C’est cette partie qui s’enlève avec le temps.

Le système de vis permet de les resserrer très rapidement mais attention à ne pas perdre une vis avant la radonnée (histoire vécue) car ce ne sont pas des vis standard.

Lorsque je marche très longtemps (6-7h) avec, il m’arrive maintenant d’avoir des ampoules entre les pousses et l’index à force de serrer les bâtons. Je pense qu’ils ont amélioré la qualité des poignées ces dernières années.

Conclusion :

Bâton très résistant, fiable, de très bonne qualité et qui dure dans le temps. Je l’utilise pour toutes les. Activités nécessitant des bâtons. Ils sont mes compagnons les plus fidèles.

Si je venais à changer, je privilégierais encore la robustesse au poids mais je m’attarderais sur la qualité du grip aussi

Pour qui ?

Toute personne ayant besoin de bâtons
8/10
Solidité globale
Solidité rondelle
Rigidité
Style/Look
Grip poignée
Utilisation et réglage dragonne
Rapport qualité/prix

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire