Test Fischer Ranger 2013

1 test Fischer Ranger.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
chamaco32

Bâtons téléscopiques fiables et ergonomiques

Avis sélectionné
Profil du testeur : 52 ans | 1,87m | 95kg | Expert
Acheté : 60€ en ligne
Conditions du test : Tous terrains, toutes conditions, même l'été en rajoutant un embout caoutchouc.

Points forts

Fiabilité.
Ergonomie.

Points faibles

Le grip de surface antidérapant de la poignée c'est dégradé, mais pas vraiment utile.

J’ai acheté ces bâtons télescopiques FISCHER RANGER il y a 4 ans.

Kesako?

Ce sont des bâtons 2 brins en alliage d’aluminium 7075 (type zycral ). Ils sont réglables de 100 à 145 cm. Ils ont une dragonne amovible en tissu + mousse, réglable avec un Velcro. La poignée est ergonomique avec un appui pour la poussée (gauche et droite différente). Le tube est recouvert de mousse antidérapante sous la poignée sur 20 cm environ. La rondelle diamètre 100 mm d’origine était en plastique + sangles nylon. Pointe tungstène. Poids réel, 270 gr/bâton.

Sur la neige :

Une fois réglée la longueur, le système de blocage est simple et fiable, même sur la durée. Le bâton ne lache pas, même en cas de bon appui.

Ils sont résistants au niveau des chocs, moi qui ai tordu un paquet de bâton, ceux-là sont encore intact. Au niveau de la poignée, ce qui est bien c’est de pouvoir enlever la dragonne car je ne suis pas fan en hors-piste, vu que la poignée est ergonomique avec un bon appui large pour la poussée. Les poignées étaient recouvertes d’un matériau antidérapant fin mais ça a disparu et du coup elles sont un peu fines pour mes (grandes) mains. Je vais peut-être rajouter du grip de raquette de tennis. J’ai remplacé les rondelles par des Black Diamond en 10 cm, aucun problème de compatibilité.

En bref, si vous ne lisez pas le détail :

De bons bâtons télescopiques deux brins, fiable au niveau du blocage et des tubes. Poignée ergonomique bien pensée et gardant de l’appui même si l’on enlève les dragonnes amovibles. Poids dans moyenne.

Pour qui ?

Pour tous ceux qui ont compris que les bâtons télescopiques c'est vraiment très pratique.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire