Les Carroz-d'Araches

Les Carroz-d'Araches

Préparez-vous à découvrir le village des Carroz, véritable échappée belle hivernale au coeur du Grand Massif
Préparez-vous à découvrir le village des Carroz, véritable échappée belle hivernale au coeur du Grand Massif. Ici, pas de barres d’immeubles bétonnées. Au rythme de votre séjour, appréciez son esprit village à taille humaine et son architecture typiquement haut-savoyarde faite de chalets coquets ; cadre idéal aux instants de partage en famille et de découverte des vacances à la neige.

Station de ski familiale, Les Carroz propose un séjour au ski pour les familles comme pour les sportifs. Pour les débutants, 2 tapis couverts au centre de la station, l'un pour l'apprentissage du ski, l'autre pour l'espace luge ludique, un domaine débutant en altitude à 1800m avec tapis couvert permettent un apprentissage progressif. Des consignes à ski avec séchoir sont à la disposition des skieurs au départ de la télécabine. Des navettes gratuites sillonnent la station pour une circulation en toute tranquillité. Pour les amateurs de glisse, l'accès au cœur de Grand Massif se fait désormais en moins de 7 minutes depuis les Carroz 1500 et son nouveau télésiège Tête des Saix. Aux Carroz, les divertissements sont nombreux : animations en tout genre, concerts et activités telles que motoneige, chiens de traîneaux, parapente, luge en bande, patinoire, luge sur rails... il y en aura pour tous les goûts!
Les Carroz-d'Araches fait partie des domaines skiables Le Grand Massif et Le Massif - 4 villages
Villages de la station : Les Carroz (1140m),Les Carroz 1500 (1500m)
Description fournie par : Office de Tourisme Les Carroz d'Arâches

Préparez votre séjour aux Carroz-d'Araches

Lisez nos derniers articles traitant de l'actualité et des évènements en station de ski, ainsi que nos reportages réalisés en partenariat avec les destinations de sports d'hiver.

Idéalement situé à deux pas de Genève et d'Annecy, le Grand Massif compte 139 pistes de 700 et 2 500 mètres d'altitude et 62 remontées mécaniques.

Au cœur de la Haute-Savoie et face au Mont Blanc, ce domaine skiable incomparable se décline en 23 pistes vertes pour débutants, 61 pistes bleues et 44 pistes rouges pour skieurs de niveau moyen, sans oublier 11 pistes noires pour les plus chevronnés. Le tout relié par un réseau performant de remontées mécaniques des plus confortables.

Depuis Morillon Village et Morillon-Les Esserts, on accède en une poignée de minutes aux autres stations du Grand Massif : Flaine, Les Carroz, Samoëns et Sixt. Autant d'ambiances variées et complémentaires : station village, station intégrée, haute et moyenne montagne...

L'enneigement naturel (couplé au dispositif de neige de culture) garantit aux adeptes des sports d'hiver des vacances au top tout au long de la saison. Soucieux d'offrir aux hivernants un vaste terrain de jeu diversifié et adapté à toutes les pratiques, le Grand Massif n'en oublie pas pour autant de soigner son exceptionnel décor alpin en le protégeant et en le valorisant.
Au fil des années, les appareils de liaison savent se faire de plus en plus discrets et silencieux ; vitesse accrue, confort des équipements, réduction du nombre de pylônes, dameuses aux normes environnementales dernier cri, participent à cette volonté d'offrir aux skieurs un espace préservé où la glisse n'est que plaisir partagé.
Le Grand Massif est devenu le 1er domaine skiable au monde certifié Green Globe pour l'ensemble de ses remontées mécaniques, de ses pistes et de ses services associés.

Le Grand Massif compte des lieux d'exception :
- La combe de Gers avec ses 800 m de dénivelé dans la neige vierge. La pente est vertigineuse !
- La piste des cascades qui déploie un tapis bleu de 14 km du sommet de Flaine à Sixt-Fer-à-Cheval
- La piste Marvel qui offre aux débutants un cheminement au cœur d'une forêt centenaire de 5 km
Le domaine skiable Vill4ges relié appartenant au Grand Massif et comprenant les stations de Morillon, Les Carroz, Samoëns et Sixt Fer à Cheval. Le domaine est boisé avec de beaux points de vue sur les sommets alentours et le Mont Blanc.

Forums

A voir aussi