snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tcsa,
Ce que tu dis est aussi arrivé à ma p'tiote, en tout cas quelque chose du genre... je préférais aussi ne pas la voir courir, même lorsque je l'encadrais, encore moins en Coupe du Monde, où les pistes sont impressionnantes... Surtout pour les parents.
Au cas où tu aurais mal lu, la dite ch'tiotte faisait partie des meilleures juniors mondiales, ce qui pouvait conduire à une carrière, justement...
Ce que j'essaie de vous dire, les loulous, c'est que j'avais les mêmes impressions que vous, et que pourtant, j'ai eu droit à un boomerang... Donc, pas trop de certitudes sur votre attitude, c'est mon seul message... (je ne veux d'ailleurs absolument pas dire que ce sera la même chose pour vous!)
Est-ce bien clair?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Lauthib (28 octobre 2008 21 h 59) disait:

Jeankiski et snowfun,

Alors selon vous que dois faire mon fils pour éviter qu'il me le reproche. Eps, entre nous, je n'oublirais pas lui dire que c'est votre idée défois qu'il me reproche plus tard.

Jeankiski,

Dans la vie, tu trouveras toujours un contre exemple. Depuis que Thib ski, je n'ai jamais croisé quelqu'un me dire que si Thib avait le désire de skier c'était parce que son père l'en obligeait. Je ski depuis 37 ans, ma femme 34 et Thib depuis 12 ans maintenant. Tu vois c'est un peu comme si Thib me reprochait de lui avoir appris de marcher, je lui est appris mais aujourd'hui je ne l'oblige de marcher tous les jours.

Tu es vraiment lourd, hein.
Il n'y a aucune garantie qu'il ne te reproche pas un jour une certaine pression, c'est tout, malgré le fait que tu penses que tu es irréprochable. Mais ça ne veut pas dire non plus qu'il te le reprochera, lis un peu !! Cela dit, en voyant ta réaction pour le moins entière, effectivement, je vais finir par me la poser, la question!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Oui c'est bien snowfun merci du message. mais la crise du gamin de 14 à 17 ans je l'aussi faite à mas parents sans avoir pratiqué le haut niveau. C'est là ou nous ne sommes pas d'accord. Alors va savoir qui est lourde.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ne pas laissé croire à un mome qu'il pourrait peut-etre un champion me semble sage.
L'entraineur de mon fils lui a dit clairement qu'il ne fallait pas ce faire d'illusions tant qu'il ne s'entrainerais pas plus il ne sera jamais un bon nageur, sans pour autant le pousser à le faire (pour lui, l'entraineur, bon nageur c'est international) pourtant il nage entre 8 et 10 km par jour, parfois plus, six jours sur sept et 1 a 2 heures de muscu, ppg et autres assouplissement par jour.
Avantage c'est qu'il ne vit pas dans un reve mais sait ou il va par rapport à ce qu'il fait ou voudra faire.
C'est peut-etre propre à un sport comme la natation, ou la seule valeure competitive tiens à un element objectif: le chronometre sur une distance donnée dans des conditions standardisées, ca laisse peut prise au reve, frime et autre blabla.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Je reprécise, pour toi, Lauthib: il est possible que cette crise (peut-être même un peu plus tardive, chez les sportifs) concerne également le sujet sur lequel tu te sens inattaquable, c'est-à-dire ce sport en question, et qu'il existe même réellement une certaine pression dont tu n'as pas forcément conscience.
Je ne suis pas en train de dire que tu es un père indigne, puisque les nuances n'ont pas l'air de t'être bien perçues.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (28 octobre 2008 22 h 12) disait:

Ne pas laissé croire à un mome qu'il pourrait peut-etre un champion me semble sage.
L'entraineur de mon fils lui a dit clairement qu'il ne fallait pas ce faire d'illusions tant qu'il ne s'entrainerais pas plus il ne sera jamais un bon nageur, sans pour autant le pousser à le faire (pour lui, l'entraineur, bon nageur c'est international) pourtant il nage entre 8 et 10 km par jour, parfois plus, six jours sur sept et 1 a 2 heures de muscu, ppg et autres assouplissement par jour.
Avantage c'est qu'il ne vit pas dans un reve mais sait ou il va par rapport à ce qu'il fait ou voudra faire.
C'est peut-etre propre à un sport comme la natation, ou la seule valeure competitive tiens à un element objectif: le chronometre sur une distance donnée dans des conditions standardisées, ca laisse peut prise au reve, frime et autre blabla.

Même quand l'enfant est justement à ce niveau international... ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Lauthib (28 octobre 2008 21 h 59) disait:

Jeankiski et snowfun,

Alors selon vous que dois faire mon fils pour éviter qu'il me le reproche. Eps, entre nous, je n'oublirais pas lui dire que c'est votre idée défois qu'il me reproche plus tard.

Jeankiski,

Dans la vie, tu trouveras toujours un contre exemple. Depuis que Thib ski, je n'ai jamais croisé quelqu'un me dire que si Thib avait le désire de skier c'était parce que son père l'en obligeait. Je ski depuis 37 ans, ma femme 34 et Thib depuis 12 ans maintenant. Tu vois c'est un peu comme si Thib me reprochait de lui avoir appris de marcher, je lui est appris mais aujourd'hui je ne l'oblige de marcher tous les jours.


je ne pense pas que snowfun et sûrement pas moi, on te reproche de soutenir coûte que coûte Thibaut dans votre passion.

Alors, c'est sûr que pour avoir des résultats, c'est difficile sans un tel investissement.

Et le plaisir vient autant de la pratique que du résultat...peut-être de plus en plus du résultat...et le danger est là (snowfun ?)

la bonne attitude est probablement difficile à avoir. Je n'ai pas l'expérience de snowfun, donc je me garderai de dire ce qu'il faut faire.
mais il faut faire attention au mur ou à la chute, au choix.

je connais un peu l'exemple du foot où les meilleurs jeunes de 13-14 ans sont recrutés par les clubs pros.
Le père, supporter de foot met toute son énergie, voire plus, pour son fils.
Une partie de ces jeunes casse physiquement, une partie casse moralement, une partie n'a finalement pas le niveau...et peut-être 1 ou 2 percent en pro.
même si un effort est fait depuis quelques années sur la formation scolaire, ceux qui n'ont pas atteint le but sortent traumatisés.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
snowfun (28 octobre 2008 22 h 18) disait:


Même quand l'enfant est justement à ce niveau international... ;)


Tout depend de l'age, international cadet, minime ou junior n'est pas gage de l'etre ensuite loin de la. de plus meme plus tard la resussite n'existe que pour les meilleurs voir meme dans certaines discipline le meilleur. C'est vrai que ce n'est pas vraiment le cas en ski ou l'on entend les journaliste parler d'une belle quinzieme places d'un skieur francais. Pour reprendre la natation le quinzieme francais n'a que tres peu de chance de figurer dans la selection des grandes competitions internationales. Au moins les choses sont claires à moins d'etre dans les trois meilleurs francais tu continus à bosser dans tes etudes au risque de crever de faim.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Exact, on ne vous reproche pas, et surtout pas moi, de vous investir dans votre passion! Je ne sais pas trop où il peut y avoir "danger", sans doute à différents niveaux... Le stress du résultat existe, sans doute... Celui dans ce cas de décevoir les parents, peut-être... D'où la mise sur le dos des dits parents... Mais bon, ça c'est de la psycho de bazar, hein!Il peut y avoir la prise de conscience, pour certains, que leurs copains sortent et s'amusent tard et souvent, le petit copain, ou la petite copine, bref...
Je ne vais pas faire un fromage avec ça, c'était juste pour vous prévenir d'une déception possible dans ce domaine également, et d'une perception pouvant évoluer différemment chez le jeune, c'est tout.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Straight-Down (28 octobre 2008 22 h 29) disait:


Tout depend de l'age, international cadet, minime ou junior n'est pas gage de l'etre ensuite loin de la. de plus meme plus tard la resussite n'existe que pour les meilleurs voir meme dans certaines discipline le meilleur. C'est vrai que ce n'est pas vraiment le cas en ski ou l'on entend les journaliste parler d'une belle quinzieme places d'un skieur francais. Pour reprendre la natation le quinzieme francais n'a que tres peu de chance de figurer dans la selection des grandes competitions internationales. Au moins les choses sont claires à moins d'etre dans les trois meilleurs francais tu continus à bosser dans tes etudes au risque de crever de faim.

Sans doute... Mais le ski, et en ce qui nous concernait, le Telemark, peut conduire à de belles carrières, et des emplois sympa, par exemple dans le freeride, ou dans des boites de ski, lorsque tu fais partie du tiercé de tête.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (28 octobre 2008 22 h 02) disait:

Tcsa,
Ce que tu dis est aussi arrivé à ma p'tiote, en tout cas quelque chose du genre... je préférais aussi ne pas la voir courir, même lorsque je l'encadrais, encore moins en Coupe du Monde, où les pistes sont impressionnantes... Surtout pour les parents.
Au cas où tu aurais mal lu, la dite ch'tiotte faisait partie des meilleures juniors mondiales, ce qui pouvait conduire à une carrière, justement...
Ce que j'essaie de vous dire, les loulous, c'est que j'avais les mêmes impressions que vous, et que pourtant, j'ai eu droit à un boomerang... Donc, pas trop de certitudes sur votre attitude, c'est mon seul message... (je ne veux d'ailleurs absolument pas dire que ce sera la même chose pour vous!)
Est-ce bien clair?

On est tout à fait d’accord snowfun, d’autant qu’on a apparemment vécu les mêmes angoisses. Ma remarque était quant aux certitudes : En avoir serait tellement plus pratique, tellement moins inquiétant.
J’aimerais par moment être un gros bourrin qui dirait « l’école laisse tombé passe ton Cap pour faire plaisir aux profs et à ta mère et fait du ski, du ski, du ski. C’est certain tu seras champion mon fils ».
La réalité est tout autre : le doute des choix, de l’attitude, de l’action… Le laisser vivre ses rêves sportifs d’enfants en veillant à ne pas compromettre son avenir.
Pour l’instant tout va bien il conjugue harmonieusement collège, ski et le reste. Dans quelques années le lycée. Quel choix ? Quelle décision ? Comment être certain de ne pas se tromper ?
Et après, si ça marche? Arrêter les études et hypothétiquement reprendre plus tard? Abandonner l'espoir d'une carrière naissante?
Je n’arrive pas à avoir de certitudes aussi parce que d'autres parents y sont passés avant et nous ont prévenu.
Je n’arrive pas à avoir de certitudes mais toujours un souhait : qu’il soit heureux.

Oui Lauthib, moi et tant d’autres sommes très fiers de nos enfants (trop peut être), mais croit moi nous sommes aussi « torturés » par des choix qu’il nous faudra faire et que l’on ne voudrait pas faire… C'est bien là ma seule certitude
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Maiiis?! Mon post est parti avant que je ne l'ai fini?! Pfff...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tcsa (28 octobre 2008 22 h 34) disait:
...Oui Lauthib, moi et tant d’autres sommes très fiers de nos enfants (trop peut être), mais croit moi nous sommes aussi « torturés » par des choix qu’il nous faudra faire et que l’on ne voudrait pas faire… C'est bien là ma seule certitude
On l'est tous... :) Ce qui induit parfois une certaine pression inconsciente.Bon, je ne vais passer la nuit sur UNE possibilité de futur, alors que je voulais juste vous la mentionner, hein!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun (28 octobre 2008 22 h 37) disait:

On l'est tous... :) Ce qui induit parfois une certaine pression inconsciente.Bon, je ne vais passer la nuit sur UNE possibilité de futur, alors que je voulais juste vous la mentionner, hein!

Oui tu as raison. Allez hop une petite pression pour se détendre (euhhhh un peu incongru ce que je viens d’écrire) et puis dodo parce que demain, on skiiiiiiiiiieeee :p:p. Lui de son côté et moi du mien.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Trop de vent aujourd’hui. Déjà de retour à la maison pour une bonne journée de repos, de glandouille, d’ordinateur…
Lundi, un jeune du club des 7 Laux a eu un très grave accident. Le casque arraché par un câble qui se serait détaché ( ? ) sur Puy Sallié. Valse des hélicos, barquette, grappin, etc. Il est toujours dans le coma. :(
Je crois qu’au delà du débat pour/contre la compétition, certitudes/incertitudes, pression/pas pression, on peut avoir une petite pensée pour lui et ses parents. Ses amis dans son club, mais aussi des autres clubs (car au delà des quelques secondes de courses, nos enfants sont tous des copains d'abord ) sont très choqués par l'évènement et n'arrivent pas à en parler…
Lui souhaitant le plus prompt rétablissement et en espérant qu’au sortir de l’hôpital il soit encore en mesure (psychologique, physique, neurologique… ) de choisir d’arrêter ou continuer le ski.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Une grand pensée pour ce gamin et se parents.
Je lui souhaite un bon rétablissement.
Et où en ait le glacier de Jojoski ? Il a fondu ? as-t-il été conservé au congèle ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
On n'a pas de vrai congel -------> ce qui évite tout conflit de répartition avec la Jojoska inévitable si on en avait un gros.

donc RIP glacier (mort début mai)
Mais par contre on vient de refaire un TPH tout neuf ! ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Super et bravo, le galacier version 2008/2009 se prépare alors.
Tu devrais y prévoir un petit border cross.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
1 mètre tombé hier sur Saas Fee.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Idem, une grande pensée pour cet enfant et pour les parents qui je l'espère ne se reprocherons pas de l'avoir mis sur les skis.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib (31 octobre 2008 09 h 31) disait:

Idem, une grande pensée pour cet enfant et pour les parents qui je l'espère ne se reprocherons pas de l'avoir mis sur les skis.

Faut-il y voir un signe divin ? Depuis Lundi impossible de skier normalement : des fermetures provoquées par des tempêtes de vent soulevant la neige, la glace et des petits cailloux. Ce matin les cabines du Jandry, ne sont même pas sorties de la gare (rafales à plus de cent KM/H ).
Est-ce qu’une grande crise de mysticisme pourrait l’aider à vite se rétablir ou au moins sortir du coma ? Je devrais avoir quelques nouvelles cet après midi…
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
dans les differents sujets abordé dans des posts precedent sur les relations entre l'enfant et les parents dans la compettition, il y a un petit reportage sympa sur le dernier ski-chrono de laure pequegnot "controle parental"
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sl de Val d’Isère annulé. Grosse déception et petit moment de plaisir :




snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Pour ma relève à moi, elle fait première française samedi, en coupe du monde de Telemark... Et dernière des 3 dimanche! Le skating, c'est pas trop son truc... :d
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Les miens sont plus modestes (et beaucoup plus jeunes) mais ils ont la banane depuis que la neige est revenue.
Déjà 2 sorties aux 7 laux, dont une belle sur des pistes pas damées...
Et en janvier c'est reparti pour préparer chacun la deuxième étoile.
Mon fils skie propre et classe, ma fille skie boulet de canon :-)

En tous cas, bonnes vacances aux skieurs de Noël, ça s'annonce bien !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7145 messages
Saison déjà commencée quelques fois dans le Jura français et suisse et chaque fois on n'est pas revenu le coffre vide ;)


/blogs/jojoski/31826-lego-mountain-2008-2009.html
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ayé, tout le monde skie dans la famille !!

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'a y'est, le relève de deuxième génération est arrivée


Parti pour faire de le luge, il a réclamé des skis, d'oû ce casque de loc pas tout à fait à la taille
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
petite question pour les pros : comment faire comprendre et ressentir à un gamin de 6 ans qu'il est en arrière ?

et comment faire pour corriger ce défaut qui est tenace ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je t'ai répondu sur l'autre poste ! ne t'en inquiète pas c'est normal :)

Sinon petite comparaison rigolote :
Ma rataplume poussin 2 avant :

Ma rataplume minime 1 aujourd'hui :
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
jeankiski (05 janvier 2009 11 h 44) disait:

petite question pour les pros : comment faire comprendre et ressentir à un gamin de 6 ans qu'il est en arrière ?

et comment faire pour corriger ce défaut qui est tenace ?

1 S’assurer d’avoir un matériel facilitant : Des chaussures trop rigides peuvent être la cause d’un centrage arrière. En effet, si l’enfant n’arrive pas à fléchir au niveau des chevilles parce que la chaussure est trop rigide, il se mettra toujours à cul dans ses flexions.
J’ai vu certaines personnes reculer les fix pour créer du déséquilibre arrière et de l’équilibre à l’avant. Perso, pas d’avis sur cette technique.

2 Choisir une piste facilitante : dès que la pente est perçue comme raide, l’appréhension conduit toujours l’enfant à se mettre en arrière. C’est le drame quotidien des enfants que les parents veulent à tout prix amener sur des noires alors qu’ils sont en deuxième étoiles.

Rattraper ce défaut peut être très long car c’est une posture que les enfants mémorisent profondément. Donc skier en pente douce et régulière (pas de champs de bosses ), avec un matériel « souple ». Des virages serpentés (non bouclés ) tout d’abord les bras vers l’avant en variant régulièrement les positions de bras (tendus, sur les genoux…) ; tout en sachant que l’on peut être à cul bras tendu devant soi… Petit exercice pour faire varier le centrage : Bâtons sous les fesses, main en supination (paumes de main vers l’avant ), on tire les bâtons vers l’avant (on fait donc avancer les fesses) à chaque fois que l’on déclenche et on relâche dans la conduite de courbe. Autre exercice : des traces directes à allure modérée sur des variations de pentes (cassures ) ou de neige (neige dure/neige molle ) qui oblige à faire varier le centrage ou … … … se casser la gueule.
La pente s’accentue je dois me mettre en avant et inversement en arrière quant elle diminue. Je suis sur piste je rentre en contact avec un bourrelet de neige molle, je dois reculer mon centrage et inversement lorsque je passe d’une neige molle à une neige dure… Skier en marche arrière oblige aussi à se mettre en avant sur le ski.
Mais les deux meilleurs exercices que je recommande sont le roller et le patin à glace. Rien de plus efficace pour trouver son équilibration longitudinale…
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tcsa (06 janvier 2009 12 h 30) disait:

tout en sachant que l’on peut être à cul bras tendu devant soi…
je confirme.

merci pour les exos, j'essaierai de trouver ce qui va et ce qu'ils arrivent à mettre en pratique.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
poilagratter (06 janvier 2009 11 h 52) disait:

Je t'ai répondu sur l'autre poste ! ne t'en inquiète pas c'est normal :)

Sinon petite comparaison rigolote :
Ma rataplume poussin 2 avant :

Ma rataplume minime 1 aujourd'hui :


Impressionnante !!!!!!!!!!!! QUelle aggressivité !!!!!!
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
jojoski (19 décembre 2008 19 h 48) disait:

Saison déjà commencée quelques fois dans le Jura français et suisse et chaque fois on n'est pas revenu le coffre vide ;)


/blogs/jojoski/31826-lego-mountain-2008-2009.html

Je suis bien contente de voir ta nouvelle maquette.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
une petite de Thib. Pour moi c'est toujours mon petit minime

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib (07 janvier 2009 18 h 25) disait:

une petite de Thib. Pour moi c'est toujours mon petit minime



Et mon loulou, mon petit benj… Certes, il n’a pas super bien tourné, mais il a eu beaucoup de plaisir sur cette première course de la saison. Bref, le principal.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tcsa, aujourd'hui dans la deuxième manche de la course, Thib nous fait une super manche avec un bâton en moins dans le 2/3 de la course. Le truck pas mal c'est que Thib finit sa manche en terminant premier minime et il finit discrètement troisième des grands. Il faut analyser les résultats pour s'en rendre compte. Sur la première manche Thib fait un intéerrieur et rip sur le cul mais dans la trajectoire de la porte et remonte et termine 2ème.

Jolie les jambes d'Alban, en temps que père, je ne crois pas que tu lui corriges uniquement ses devoirs de math mais tu dois passer ton temps à faire de la correction avec lui.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib (11 janvier 2009 20 h 07) disait:

Jolie les jambes d'Alban, en temps que père, je ne crois pas que tu lui corriges uniquement ses devoirs de math mais tu dois passer ton temps à faire de la correction avec lui.

Je laisse surtout faire son coach. Ce que j’apporte est en accord avec le coach.

Sur cette course, il c’est fait surprendre à deux reprises par une neige très douce en surface et très dure et glissante (neige artificielle) en dessous. Dommage parce qu’il c’est mis à chaille sur ses trajectoires. Au moins il est resté sur ces skis. Ca n’a pas été le cas de tout le monde.

Le plus important c’est que je le revois enfin skier en souriant. Ce que je n’avais plus vu depuis son accident aux 2 Alpes en juillet 2007…Le sourire ne se voit pas bien sur la photo, mais je te jure qu'il a une banane d'enfer. Ca pourrait faire une pub de dentifrice :).
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
C'est une impression liée à la photo, où il a déjà des cuisses de ouf ton petit tcsa ? ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui et non. Il a une combarde de slalom avec des protections intégrées. Ca donne donc une impression de volume plus importante. Ceci dit il a quand même de bonnes cuisses, et pas uniquement du quadri. Depuis le mois d’octobre, suite à des problèmes aux adducteurs et symphyse pubienne, il fait tous les jours du vélo et du step chez son kiné (1H30 par jour en plus des entraînements de ski). Et il a vraiment pris de la masse musculaire.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ah ok.
N'empêche c'est du boulot tout ça.
Bravo, et surtout on l'a dit 1000 fois ici, c'est magnifique qu'il ait la banane !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
no.pseudo... (12 janvier 2009 11 h 03) disait:

Bravo, et surtout on l'a dit 1000 fois ici, c'est magnifique qu'il ait la banane !

Plus que d’accord avec toi…
Quel que soit le niveau et l’objectif, il faut conserver l’envie et le plaisir d’être sur ses skis (son snow, son kyte,… ). Et, il nous incombe en tant que parents de veiller à trouver le juste milieu entre le dilettantisme et l’obligation et la pression psychologique.

Je ne cesse de dire au mien de profiter :
- De vivre dans un environnement superbe où les activités sont nombreuses. Ici l’horizon n’est pas fait de tours grises sur un fond de ciel gris.
- D’être dans un collège où 20 enfants par tranche d’âge, réunis dans la même classe, bénéficient d’un aménagement horaire pour vivre leur passion dans leur club. Et ce n’est pas que des skieurs. Et où, au passage, le taux de réussite au brevet des collèges est 10% au dessus de la moyenne nationale.
- D’être dans un club où ils bénéficient d’un coach pour cinq coureurs (de plus en plus rare, because pognon is pognon ).

Le reste viendra en son temps s’il doit venir…
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tcsa,

A le voir sur ses skis, moi je crois qu'il n'a pas beacoup de plaisir.

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
poilagratter (06 janvier 2009 11 h 52) disait:



Sinon petite comparaison rigolote :
Ma rataplume poussin 2 avant :

Ma rataplume minime 1 aujourd'hui :




tout dans le regard ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib (18 janvier 2009 20 h 07) disait:

Tcsa,

A le voir sur ses skis, moi je crois qu'il n'a pas beacoup de plaisir.



Pourquoi il met lesmains devant les yeux? Il veut pas voir le massacre? ou bien? ;);)
Il parait c'est ce qu'on fait faire au gamin distrait. Pour pas qu'il tourne la tête à la première blonde sur le bord de la piste, on lui fait mettre les mains devant les yeux. :):):):):):)
Super les protèges bras Energiapura. Dommage que la combarde ne soit pas assortie. Ou sinon y serait beau comme un dieu...
T'as pensé à demander conseil à Magnifico sur "analyse vidéos et photos... à vous les pros", pour améloirer le style de Thib. Au moins tu n'aurais plus de question à te poser entre pôle France et pôle espoir. Ca serait tout droit pôle ution Mouarrrrrrrrffff.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dis donc cachottier, belle seconde place pour Thib aujourd’hui..

Deux petites de mon loulou mercredi passé :
1 « Sl ou GS, m’en fout le piquet j’lui rentre dedans »

2 « Sourire obligatoire, les filles me regardent. En plus y’a des citadines ; faut s’la jouer trop facile, Ultra Brite ».
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ET hier une belle première.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tcsa (18 janvier 2009 21 h 15) disait:

Dis donc cachottier, belle seconde place pour Thib aujourd’hui..

Deux petites de mon loulou mercredi passé :
1 « Sl ou GS, m’en fout le piquet j’lui rentre dedans »

2 « Sourire obligatoire, les filles me regardent. En plus y’a des citadines ; faut s’la jouer trop facile, Ultra Brite ».



Sur la première photo, dis lui juste de rentrer les batons, même s'il est plus fort qu'elle. Thib la semaine dernière à perdu un baton dans la course. Rien faire, il finit premier de la manche avec un baton qui visiblement devait l'encombrer.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Eps pour le moment ,the number one
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Lauthib (18 janvier 2009 21 h 25) disait:

Eps pour le moment ,the number one


Sur ce circuit